Une décision «éminemment politique» pour les opposants
Ce jeudi, la décision de la cour d'appel de Paris a été rendue publique. Les travaux, officiellement suspendus depuis début novembre par une décision du tribunal administratif de Montreuil, vont pouvoir reprendre.
Mais seulement pour l'instant. La cour d'appel n'a pas tranché sur le fond. Elle annule simplement la suspension des travaux, le temps qu'elle se penche sur le dossier. (...)
Ce projet de liaison direct entre la gare de l'Est à Paris (Xe) et l'aéroport de Roissy fait débat depuis sa création. Ses détracteurs, qui le surnomment le « train des riches », craignent qu'il ne pèse sur la ponctualité du RER B dont il partage en partie les voies. Ils regrettent également que les 2,2 milliards d'euros qu'il coûtera, ne soient pas dépensés pour améliorer les transports du quotidien.
Argument que balaient régulièrement les porteurs du projet, rappelant notamment qu'au moins 537 millions d'euros de travaux sont financés pour améliorer le RER B et que cette nouvelle ligne permettra de le décharger.
Extraits d'un article du Parisien