Demain s'ouvre l'une des plus grosse affaire politico-financière de la cinquième république : le procès Bygmalion. Ce procès est celui du dépassement du plafond des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. D'après les enquêteurs, le président sortant (LR) a dépensé le double de ce qui était autorisé grâce aux fausses factures montées par l'entreprise Bygmalion.
Bruno Beschizza n'est pas directement impliqué. Il a bien bénéficié des financements de Bygmalion lors de sa campagne des législatives de 2012 mais rien n'indique qu'il aurait été victime ou bénéficiaire du système de double comptabilité monté par la société de communication.
Cependant une personnalité politique importante de la mairie est directement concernée par ce procès : le directeur de cabinet de Bruno Beschizza qui n'est autre que Pierre Chassat. Ce dernier est aussi l'ancien bras droit de de Patrick Balkany, accusé d'être au cœur du système de l'ancien maire de Levallois-Perret. Pierre Chassat est renvoyé avec deux autres ex-responsables de l'UMP pour répondre aux chefs d'usage de faux, abus de confiance, complicité de financement illégal de campagne électorale et complicité d'escroquerie après avoir été mis en garde à vue en octobre 2014. Bien sûr, 11 autres personnes dont Nicolas Sarkozy sont renvoyés en correctionnelle.
Pierre Chassat est l’ancien directeur de la communication de l’UMP et avait fait l’objet d’une procédure de licenciement pour « faute grave » après avoir été mis à pied du mouvement au moment de l’éclatement de l’affaire Bygmalion. Pour sa défense Pierre Chassat expliquait qu’il a été « abusé » et « trahi » par sa hiérarchie. Il est mis en cause par un autre co-accusé, Pierre Cesari, mais semble vouloir être disculpé par Jérôme Lavrieux. Pendant la fin du mandat des époux Balkany, il a dirigé la société d'économie mixte Levallois Habitat (Saem), et avait remplacé Patrick Balkany suscitant les critique de vouloir "poursuivre sa politique basée sur le clientélisme".
3 Réponses à “Affaire Bygmalion : la majorité d’Aulnay-sous-Bois est-elle concernée?”
C’est pas moi M’sieur… C’est Paul Bismuth !
Le fondement de notre justice c’est la présomption d’innocence même après une condamnation de juges islamo-gauchistes, entonnaient en coeur les ripoublicains par la voix de Valérie leur grande Prêtresse
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.86 Safari/537.36
Des choses qu’on ne verra pas sur Aulnay libre, ce blog est de plus en plus fourni, non pas par l’homme de paille Masnikosa, qui d’ailleurs à nommé la page Facebook ainsi, de peur qu’indiquant Aulnay libre, tout le monde zappe… Mais par un certain Robert Ferrand, pseudo vraisemblablement de notre adjoint aux finances, vous savez celui qui se contrôle lui même à Terre s’envole 💸💸💸 et dont la gestion est calamiteuse, qui nous fait plonger dans le gouffre.
Avant il y avait rien sur Aulnay libre, aujourd’hui c’est du bourrage de crâne, curieux !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.86 Safari/537.36
Il se passe des choses extrêmement condamnables dans cette Municipalité !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/13.2 Chrome/83.0.4103.106 Mobile Safari/537.36