Chroniques de la défense des Terres de Gonesse en bordure d'Aulnay.
Ce matin Bernard Loup, président du Collectif Pour le Triangle de Gonesse, était convoqué par la justice en référé suite à une plainte de Valérie Pécresse contre la ZAD de Gonesse. Bien qu'il ne soit pas à l'initiative de la ZAD, c'est à lui que l'huissier de justice a remis la convocation judiciaire.
Ce matin, ce sont près de deux cent sympathisants, élus et journalistes , ainsi que MonAulnay.com, qui étaient présents. Cependant la police n'a laissé rentrer que 5 personnes dans la salle d'audience.
Après une courte séance, le tribunal a décidé de renvoyer le procès à vendredi 10h30. Mais d'ici là le marathon judiciaire n'est pas terminé car cette fois-ci, c'est le CPTG qui est à l'offensive. Il poursuit l'arrêté municipal de Gonesse qui interdit la circulation autour de la ZAD. Ce dossier sera traité demain au tribunal administratif de Cergy à 9h30.
Julien Bayou, secrétaire national d'EELV qui était présent a tenu a affirmer que "c'est bien la région qui a décidé de poursuivre Bernard Loup". La députée Clémentine Autain, présente aussi, estime que "la lutte n'est pas terminée et [voudrait] bien savoir ce que Valérie Pécresse veut faire sur ces terres".