Tribune de ce groupe

Le groupe d'opposition "Aulnay plus fière, plus forte" nous a fait parvenir sa tribune difficilement lisible comme toutes les autres sur le journal de propagande de la majorité. Nous la relayons volontiers.
La place Abrioux inaugurée en février 2020 est désormais entièrement dédiée aux piétons.
La communication municipale avait porté essentiellement sur cette « libération de l’espace public au profit des piétons », une place qui se veut « accueillante , conviviale, végétalisée ». Ce qui est certain, c’est qu’elle n’est pas au goût de tous.
Sur le parking sous-terrain de 102 places sur 2 niveaux, la communication est restée assez discrète, et pour cause : elle a coûté plus de 6,5 millions d’euros, ce qui représente environ un tiers des investissements annuels de notre ville ! La gestion du parking a été confiée au groupe EFFIA qui gère aussi les parkings du marché et de la gare. Ces 2 autres parkings se situent à seulement 600m de celui de la place Abrioux. Rappelons que ces parkings affichent constamment un grand nombre de places disponibles. Le parking de la place Abrioux, qui ne semble pas intéresser les Aulnaysiens, est peu fréquenté, on n'y trouve quotidiennement jamais moins de 70 places vacantes ! Pourquoi un tel désintérêt ? La faute à l'existence d'autres parkings à proximité, couplée à un accès difficile lorsque l’on rejoint la place en venant par le nord. Comment amortir cet investissement énorme avec si peu de fréquentation ? En cas de déficit, la ville devra sans doute mettre la main à la poche, ce qu’elle fait déjà en finançant la 1ère heure de stationnement.
A posteriori, la construction d’un parking à cet endroit interroge. En complément d'un PLU modifié à la faveur des promoteurs s'ajoute ici un aménagement leur permettant de contourner l'obligation de créer autant d’aires de stationnement que de logements. Et aux frais des Aulnaysiens, une nouvelle fois.




14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …