Dans notre département, moins de 1 pour cent
D’après les données de Santé publique France, moins de 1,3 % des Franciliens ont reçu au moins une dose de vaccin, plaçant l’Île-de-France derrière toutes les autres régions. Mais ce faible taux est à nuancer.(...)
Sept des onze départements de métropole les moins avancés sont situés en Île-de-France (l'outre-mer est loin derrière, notamment en raison de difficultés logistiques ).(...)
Or, l'Île-de-France est la région qui compte le moins d'habitants âgés d'au moins 75 ans. D'après l'Insee, ils n'y représentent que 7 % de la population, et entre 8 et 12 % dans les autres collectivités. Ainsi, la proportion de personnes âgées éligibles à la vaccination y est moins importante. Cela pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi la région francilienne avait reçu, au 24 janvier, moins de doses Pfizer que les autres par rapport à la population.(...)
Ainsi, dans la région francilienne, le pourcentage de vaccinés ayant reçu une première dose pourrait augmenter moins vite que ces dernières semaines, mais aussi moins vite que dans d'autres territoires moins sous tension au niveau des stocks.
Extraits d'un article du Parisien
Les diificultés d'approvisionnement en doses de vaccins ne peuvent pas être ignorées. Un article du monde.fr montre les taux très faibles de vaccinations dans notre département.