Covid-19, Point de vue, Seine-Saint-Denis

Covid-19, vaccinations impossibles dans le département [MAJ]

22 janvier, 2021 à 23:01 | Posté par

Plus de rendez-vous possibles

Un flacon du vaccin COVID-19, décembre 2020. (Photo Carlos M. Vazquez II) CC-BY-SA Wikimedia.

Ne cherchez pas, vous n’en trouverez pas. En Seine-Saint-Denis, il n’est plus possible (pour l’instant) de prendre le moindre rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19. Les 17 centres ouverts à travers le département ne proposent plus un seul créneau.(…)

Les 17 centres n’ont pas reçu assez de doses pour continuer à prendre des rendez-vous pour la vaccination. Surtout qu’ils doivent aussi prévoir des vaccins pour l’injection de la seconde dose.(…)

La Seine-Saint-Denis ne fait pas office d’exception car en France, près de 60 départements affichent complet selon un dernier recensement effectué. La situation est toutefois susceptible d’évoluer rapidement : des créneaux pourraient être ouverts chaque fin de semaine en fonction des doses allouées pour la semaine suivante.

Source et photo:actu.fr

La colère de notre maire que nous avons relayée, si elle se justifie ne doit pas cacher une arrière pensée politique car, ne pouvait-il ignorer la pénurie de doses de vaccins. Demander l’ouverture de centres au gouvernement dans ce contexte semble être un coup d’épée dans l’eau ou un effet de robe.

MAJ le 1/02/2021 : Changement de la photo d’illustration.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>