La ville d'Aulnay-sous-Bois franchit une étape majeure dans sa transition énergétique avec le lancement du forage d'une géothermie et la construction de sa centrale de production de chaleur.
La construction de la centrale débutera en mars 2026 pour s'achever début 2027. Le site accueillera un doublet de géothermie associé à des pompes de chaleur et des chaudières gaz.
Une mise en service de la géothermie est prévue en janvier 2027.
À terme, le réseau de chaleur évitera les émissions annuelles de 28 000 tonnes des CO2.
Source et dessin : https://groupe-coriance.fr/






8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
Une Réponse à “Lancement du forage de la géothermie”
Le groupe Coriance dans son communiqué (à lire en entier ici) ne précise pas de quel forage il s’agit. La ville d’Aulnay a connu plusieurs forages dans les années 80 qui ont fourni en géothermie certains quartiers dont le Gros Saule de 84 à 94. Il semble que le Gros Saule soit de nouveau raccordé à la géothermie depuis 2022 et qu’une zone de Chanteloup soit ele aussi alimentée comme cela. Des promesses de forage sur le site de PSA ont été aussi faites en 2021.
De quel forage s’agit-t-il ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:149.0) Gecko/20100101 Firefox/149.0
Répondre: