Transports

Retards des RER en 2025 : les usagers des lignes B et C seront (à nouveau) indemnisés

18 janvier, 2026 à 18:21 | Posté par
Photo : https://www.francebleu.fr

Seuls deux axes ouvriront droit à un dédommagement au printemps prochain : la branche Aulnay-sous-Bois - Mitry-Claye sur le RER B nord, qui avait déjà passé cinq mois sous le seuil des 80 % de ponctualité à fin novembre, et l’axe Dourdan - La Norville sur la ligne C, qui est tombé sous ce seuil quatre mois sur onze.

Malgré les premiers effets du plan de fiabilisation du RER B (qui comptait encore trois branches dans le rouge en 2023), la ligne a continué d’afficher des performances en dents de scie en 2025. Elle a enregistré ses plus mauvais résultats en novembre avec à peine 70 % sur l’axe Aulnay - Mitry-Claye. IDFM, qui attribue cette rechute à des « problèmes de fiabilité du réseau et des difficultés d’exploitation », a demandé à ses exploitants, SNCF Voyageurs et la RATP, de redresser la barre au plus vite. Les 146 nouvelles rames commandées en 2020 pour être déployées sur la ligne B en 2025 n’arriveront sur les rails qu’à partir de 2030.

Source : Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>