Seine-Saint-Denis

Les ouvertures prévues en 2026 en Seine-Saint-Denis

2 janvier, 2026 à 8:48 | Posté par
ÀPantin en octobre 2026 (©Franklin Azzi Architecture)

En 2026, deux ans après les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, de nouvelles infrastructures vont émerger sur le territoire.

  • Saint-Denis : La Cité du Cinéma fait son retour. Utilisé comme cantine pour les Jeux olympiques et paralympique, le lieu imaginé par Luc Besson s’apprête à ouvrir un nouveau cycle. Au second semestre 2026, il rouvrira ses portes pour accueillir des expositions, une salle de projection de 450 places, un restaurant. L’école Louis-Lumière fera aussi son retour entre ses murs.
  • Romainville : La Fondation Fiminco inaugurera en avril 2026 La Grande salle, un auditorium modulable qui accueillera des représentations en partenariat avec la Philharmonie de Paris et le théâtre du Châtelet.
  • Pantin : En octobre 2026, les anciennes usines Pouchard accueilleront commerces, restaurants, bureaux, espaces d’expositions, ateliers d’artistes et auditorium. Au-dessus du canal, une passerelle piétonne sera inaugurée pour relier les deux rives.
  • Bobigny : Au premier semestre 2026, le cinéma d’art et d’essai Alice Guy ouvrira ses portes avec six salles et une programmation mixte.
  • Saint-Ouen : Situé à deux pas du futur hôpital Grand Paris Nord, l’hôtel Hampton by Hilton doit accueillir ses premiers clients en septembre 2026. L’hôtel 4 étoiles proposera 137 chambres, des espaces pour les clients et aussi un restaurant, bar, salles de réunion et une salle de sport.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>