Nous regrettons que cet appel à ne pas envoyer les élèves au collège par des parents et de se réunir devant l'entrée, lundi à 9h30 soit fait anonymement. Relayé par la page Facebook "SLAPC" qui a de plus en plus de "membre anonyme"
"Pour le moment j’ai pris contact avec le collège par mail, le maire, l’adjoint au maire et le département . J’ai eu deux réponses, une de madame Maroun, qui nous a fait un courrier pour appuyer notre demande et une réponse du département qui nous annonce un délai de 5 semaines. Ce que nous trouvons inadmissible.
Cette jeune fille qui ne peut plus suivre les cours à l’étage avec ses camarades de classe se retrouvent exclue dans une salle du rez-de-chaussée à suivre les cours avec Teddy un robot . Elle ne peut plus faire de travail de groupe ou d’expérience en Chimie , avec ses camarades. Elle déprime, elle ne trouve plus le goût de venir à l’école.
Aujourd’hui, c’est elle, mais ç’aurait très bien pu être un de nos enfants ."
"J’ai eu deux réponses, une de madame Maroun, qui nous a fait un courrier pour appuyer notre demande et une réponse du département qui nous annonce un délai de 5 semaines"
Oussouf Siby, Président du groupe local d'opposition PS-PCF-EELV en dit ceci:
"J'ai pris connaissance de cette situation le 19 décembre et je suis immédiatement intervenu auprès du cabinet du Président du Département de la Seine-Saint-Denis. La pièce nécessaire à la réparation de l'ascenseur a été commandée le 21 décembre. Les délais de livraison sont compris entre 4 à 5 semaines. En attendant j'ai demandé à ce qu'une solution provisoire soit trouvée afin que la jeune fille puisse suivre ses cours comme ses camarades. La proposition que j'ai formulée est en cours de traitement. J'espère qu'elle pourra aboutir."





3 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 4 juillet 2026
3 juillet 2026 :Les nombreuses activités au Parc du Sausset, cet été
2 juillet 2026 :Valérie Pécresse agite la menace d’une rentrée sans manuels scolaires dans un lycée sur deux
1 juillet 2026 :La Région a remis 50 climatiseurs à l’hôpital Robert Ballanger
1 juillet 2026 :Agressions aux urgences de l’hôpital de Villepinte
1 juillet 2026 :Le trafic est loin d’être fluide sur les routes de Paris et d’Île-de-France ce mardi 30 juin 2026
30 juin 2026 :Budget 2026, Aulnay Rassemblée saisit le Tribunal Administratif
30 juin 2026 :RER B : Trafic interrompu en gare d’Aulnay
30 juin 2026 :Bus Aulnay France Services
29 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 30 juin 2026
29 juin 2026 :Avenue des Pavillons-sous-Bois, que va devenir cette parcelle acquise par l’EPF ?
28 juin 2026 :Trois faux policiers, originaires d’Aulnay écroués après avoir agressé une femme de 76 ans
27 juin 2026 :Une agence supprimée pour les groupes politiques, réaction de Oussouf Siby
27 juin 2026 :Un conseil municipal très chaud
27 juin 2026 :Lutte entre narcotrafiquants de Sevran et d’Aulnay, un meurtre le soir du sacre du PSG
27 juin 2026 :Communiqué du Parti des Travailleurs sur les évènements locaux
27 juin 2026 :Le département en vigilance sècheresse
26 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 27 juin 2026