Le journal a fait un article précis en interrogeant trois candidats. Le représentant de la liste "Démocratie Représentative" n'a pas été consulté, extraits :
Que le Parti communiste français s’ allie avec la France insoumise, comme le prévoit un accord départemental portant sur une douzaine de communes de Seine-Saint-Denis, n’est pas si surprenant. Que l’actuel et le précédent suppléant de la députée insoumise de la ville choisissent de soutenir Oussouf Siby (PS) l’est un peu plus.
Porte-parole du parti à la rose du temps de François Hollande à l’Élysée, Nadège Abomangoli (LFI) se prive rarement de critiquer la formation qu’elle a fini par quitter en 2019.(...)
Exclu depuis de la France insoumise, Mehdi Chtioui aurait payé, selon lui, le fait d’avoir pointé « le manque d’ambition » du mouvement dans cette ville de 86 000 habitants en vue du scrutin de mars 2026. (...)
Nadège Abomangoli évoque « un choix opportuniste ».(...) Mehdi Chtioui répond : « Je suis moi-même en désaccord avec le Parti socialiste sur un certain nombre de points, notamment à l’échelle nationale, mais je connais les valeurs d’Oussouf Siby, dit-il. À la France insoumise, on n’a pas cherché le compromis. »(...)
« Ma candidature est tout à fait naturelle : je suis Aulnaysien de naissance, je suis le principal opposant à Bruno Beschizza depuis plus de cinq ans et je suis identifié dans tous les quartiers de la ville, souligne Oussouf Siby. Quand je demande au Parti communiste ou à la France insoumise ce qu’ils me reprochent, je n’ai pas de réponse. J’ai pourtant milité pour Nadège Abomangoli lors des législatives, malgré nos désaccords. »(...)
Du côté de Bruno Beschizza, 57 ans, l’approche du scrutin est toute autre. « Je dénationalise cette élection, dit-il. Comme on ne connaît pas les budgets dont on disposera, l’élection se jouera sur une vision et sur une incarnation. Et à Aulnay, on me connaît, avec mes qualités et mes défauts.





8 décembre 2025 :Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien
8 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 8 décembre 2025
7 décembre 2025 :Rue de Lorraine, série 3
7 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club, nouvelle victoire en Fédérale 3
6 décembre 2025 :Vente et détention de pétards interdits jusqu’au 2 janvier 2026
6 décembre 2025 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG, et perturbé ailleurs [MAJ]
6 décembre 2025 :Fermeture du complexe sportif OH-Sport à Tremblay, les raisons
6 décembre 2025 :Demain, stade du Moulin Neuf, RAC vs RCA
6 décembre 2025 :Accord départemental entre le PCF et LFI
5 décembre 2025 :Les animations de Noël dans nos marchés
5 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 6 décembre 2025
5 décembre 2025 :Nos « Champs Élysée » tout en lumière
5 décembre 2025 :Le campus du numérique Aultech sera t’il un moteur pour l’emploi et les entreprises à Aulnay ?
5 décembre 2025 :Expo-vente au foyer-club André Roman ,le 6 décembre
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
Répondre: