Municipales 2026

Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien

8 décembre, 2025 à 9:16 | Posté par

Le journal a fait un article précis en interrogeant trois candidats. Le représentant de la liste "Démocratie Représentative" n'a pas été consulté, extraits :

Que le Parti communiste français s’ allie avec la France insoumise, comme le prévoit un accord départemental portant sur une douzaine de communes de Seine-Saint-Denis, n’est pas si surprenant. Que l’actuel et le précédent suppléant de la députée insoumise de la ville choisissent de soutenir Oussouf Siby (PS) l’est un peu plus.

Porte-parole du parti à la rose du temps de François Hollande à l’Élysée, Nadège Abomangoli (LFI) se prive rarement de critiquer la formation qu’elle a fini par quitter en 2019.(...)

Exclu depuis de la France insoumise, Mehdi Chtioui aurait payé, selon lui, le fait d’avoir pointé « le manque d’ambition » du mouvement dans cette ville de 86 000 habitants en vue du scrutin de mars 2026. (...)

Nadège Abomangoli évoque « un choix opportuniste ».(...) Mehdi Chtioui répond : « Je suis moi-même en désaccord avec le Parti socialiste sur un certain nombre de points, notamment à l’échelle nationale, mais je connais les valeurs d’Oussouf Siby, dit-il. À la France insoumise, on n’a pas cherché le compromis. »(...)

« Ma candidature est tout à fait naturelle : je suis Aulnaysien de naissance, je suis le principal opposant à Bruno Beschizza depuis plus de cinq ans et je suis identifié dans tous les quartiers de la ville, souligne Oussouf Siby. Quand je demande au Parti communiste ou à la France insoumise ce qu’ils me reprochent, je n’ai pas de réponse. J’ai pourtant milité pour Nadège Abomangoli lors des législatives, malgré nos désaccords. »(...)

Du côté de Bruno Beschizza, 57 ans, l’approche du scrutin est toute autre. « Je dénationalise cette élection, dit-il. Comme on ne connaît pas les budgets dont on disposera, l’élection se jouera sur une vision et sur une incarnation. Et à Aulnay, on me connaît, avec mes qualités et mes défauts.

4 Réponses à “Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien”

#Municipales2026 : À moins d’un candidat surgissant de nulle part, l’affaire est déjà pliée.

Sauf catastrophe de dernière minute — que je ne souhaite évidemment pas — le sortant peut tranquillement laisser ses affaires sur son bureau. Pas besoin de décrocher les cadres, ni de faire ses cartons, encore moins d’allumer la cheminée… le fauteuil ne risque pas de changer de propriétaire.

@Un Aulnaysien, tu l’as saisie, la vanne ? 😆
Par contre, ton chouchou… comment dire… 👎

– Et Nadège, dans tout ça ?
Ce n’est pas la femme toute-puissante, qui décide de tout, elle respecte les décisions de la direction de LFI, mais il faut reconnaître que les insoumis regardent désormais d’autres terres du 93, plus faciles à conquérir, malgré un enthousiasme militant pourtant bien présent. Aulnay ne fait plus partie des priorités stratégiques, et ça se voit.

Ce que je regrette — pour l’instant — c’est qu’il n’y a pas eu quelqu’un qui a les cou***es de faire une fronde, comme ça se fait ailleurs, au sein de la majorité, et comme ça s’est fait il y a 6 ans avec le duo Ayyadi/Giami… pour évidemment éjecter cette équipe de prétentieux…

Dans d’autres villes, les majorités se fissurent, les ambitions se déclarent, les frondeurs surgissent. Hélas pas ici semble-t-il !!!

Chez nous, rien. 😭
Pas même un écho lointain du duo d’esprits libres du précédent mandat qui avait au moins tenté de secouer le cocotier. Là, plus de frémissement, plus de tentative, plus de souffle : juste un bloc qui se tient chaud entre lui. La trouille de perdre certains avantages peut-être !

Soyons honnêtes : les dés sont pipés.
On organise une élection, certes, mais sans personne d’assez costaud politiquement, avec suffisamment de charisme pour défier BBz.

Alea jacta est , pour ceux qui voudraient se débarrasser de Beschizza, va falloir qu’ils attendent 6 ans de plus…

Et vu les autres candidats, ce n’est pas plus mal… hélas !
« Il n’y a pas d’hélice hélas, c’est là qu’est l’os »

@Un Aulnaysien, t’as pigé ? 😉 😏 😁 (NDMM Un gars du PS pas très fut’fut’ qui n’aime pas les nouveaux intervenants)

Et c’est bien ça, le problème : on ne sait même plus si on doit voter vraiment pour choisir… ou juste pour valider l’inévitable.

Pour ma part sauf revirement de situation (nouveau candidat qui me sied) ça sera NPPV comme depuis 10 ans…

M’ont trop fait chi** tous !

Navigue avec Firefox 115.0 Firefox 115.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0

Tout en étant de gauche depuis presque autant de décennies que mes dix doigts, je n’ose le dire,ADN familial impliqué par une présence à Aulnay depuis toujours, j’avoue qu’aujourd’hui, je ne souhaite surtout pas voir arriver ces candidats de gauche qui se cherchent sans se trouver… préférable d’être bref pour une meilleure compréhension.
Une dernière remarque concernant la députée du jour dans notre circonscription, certainement pour un passage rapide, n’acceptent toujours pas les commentaires des simples citoyens sur les multiples articles qu’elle diffuse sur Facebook :
 » LA DÉMOCRATIE vue par LFI », inquiétant, mais certes pas à Aulnay

Navigue avec Google Chrome 142.0.0.0 Google Chrome 142.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/142.0.0.0 Mobile Safari/537.36

C’est dingue cette hypocrisie chez LFI à Aulnay : balancer à Mehdi Chtioui l’accusation de « calife à la place du calife » pour un simple refus de suivre la ligne dure, alors que c’est eux qui virent leurs militants fidèles comme des Kleenex ! Mehdi, tout comme Jack Chantereau, deux suppléants infatigables d’Abomangoli qui n’ont jamais ménagé leurs efforts, ne sont pas des traîtres opportunistes – ce sont des battants qui dévoilent le vrai poison : un sectarisme qui étouffe toute ambition collective au profit de divisions mesquines.
Abomangoli, qui a sauté du PS à LFI comme on change de chemise, devrait ravaler ses calomnies et admettre que ses « procédés malveillants » imaginaires masquent juste un leadership en carton.
Aujourd’hui, Mehdi et Jack avancent avec Oussouf Siby, dans une union de la gauche authentique et constructive.
Et nous, on avance avec eux et avec Oussouf, pour une Aulnay enfin libérée des chaînes idéologiques en 2026 !

Navigue avec Mozilla Compatible Mozilla Compatible sur iPhone iOS 18.5 iPhone iOS 18.5
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 18_5 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Mobile/22F76 [FBAN/FBIOS;FBAV/541.1.0.84.76;FBBV/836469077;FBDV/iPhone13,1;FBMD/iPhone;FBSN/iOS;FBSV/18.5;FBSS/3;FBID/phone;FBLC/fr_FR;FBOP/5;FBRV/839650707;I

Union de la gauche authentique et constructive, c est serieux, il a refait ma journee….on fait le bilan de la gauche au niveau municipal et national? Chaines ideologiques?? Je suis mort de rire, dixit la gauche qui n en a jamais réellement eu, ou alors de circonstance, et on le voit bien encore et toujours, opportunisme, unions contre nature, juste pour le fauteuil, rien d autre.
Au passage rendez deja les thunes des aulnaysiens 67 millions de deficit, et rien pendant le dernier mandat de la gauche. CQFD.

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 14 Android 14
Mozilla/5.0 (Linux; Android 14; RMX2202 Build/UKQ1.230924.001; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/142.0.7444.212 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/541.0.0.85.79;IABMV/1;]

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>