Compte tenu de la persistance de températures négatives la nuit et des dernières prévisions météorologiques de Météo France pour les prochains jours, le préfet de la Seine-Saint-Denis active aujourd’hui le plan Grand froid.
L’activation de ce plan permet de renforcer encore les dispositifs pour venir en aide aux personnes en situation de rue et accompagner les personnes les plus vulnérables.
Dès ce soir, un gymnase de 60 places pouvant accueillir tout type de public sera ouvert.
Cette augmentation des capacités d’hébergement s’inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif hivernal déjà mis en œuvre depuis le début de l’épisode de froid ces derniers jours :
- Mobilisation de 35 places supplémentaires d’hôtel ;
- Renforcement des maraudes : fréquence accrue des passages et extension des horaires pour couvrir les secteurs les plus exposés ;
- Extension des horaires des accueils de jours et des haltes de nuit.
Ce sont ainsi 360 places supplémentaires qui ont été ouvertes depuis le début de la période hivernale. Au total, l’État finance chaque jour 18 500 places d’hébergement d’urgence en Seine-Saint-Denis.
Le préfet de département salue l’action des services de l’État et de l’ensemble des acteurs associatifs. Il remercie également les collectivités locales mettant à disposition des locaux.
La mobilisation de chacun reste essentielle pour repérer et signaler les personnes fragiles, isolées ou démunies qui sont les plus exposées aux risques liés au froid :
- en cas d’urgence sociale, appelez le 115 (appel gratuit) ;
- en cas d’urgence vitale, appelez le 15 (SAMU), le 18 (pompiers) ou le 112 (numéro européen d’urgence
Source : https://www.seine-saint-denis.gouv.fr





14 mai 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 15 mai 2026
14 mai 2026 :« On est terrifiés » : face au hantavirus, des soignants de l’hôpital évoquent leur « peur »
14 mai 2026 :Réparation gratuite de votre vélo le 21 mai
13 mai 2026 :Charlie Hebdo égratigne notre maire
13 mai 2026 :Directrice et directeur d’école à Aulnay, ils fêtent 80 printemps et des noces de diamant
13 mai 2026 :« Aulnay à vélo » mai-juin 2026
13 mai 2026 :Conférence-débat « La violence chez les jeunes » le 28 mai
12 mai 2026 :Le GRI d’Aulnay-sous-Bois saisit 160 kg de drogue
12 mai 2026 :La ville et ACSA, partenaires des stages commandos de Mission Alpha
11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?