Immobilier

Une tension sur les locations à Aulnay

10 novembre, 2025 à 9:13 | Posté par
Photo : Le Figaro

Si c’est dans la capitale que les offres sont les plus limitées, des communes comme Créteil ou Vincennes dans le Val-de-Marne voire Aulnay en Seine-Saint-Denis connaissent également une pénurie.

Notre ville est la septième des villes franciliennes où il est difficile de trouver une location, la deuxième du département après Montreuil.

Assez logiquement, beaucoup de villes étudiantes se retrouvent dans le classement comme Massy, Évry (Essonne) ou Nanterre (Hauts-de-Seine). Mais d’autres surprennent un peu plus comme Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). La ville n’a pas de métro, mais est desservie par le RER B et la ligne K.

« Il y a plus de propriétaires dans la commune que la moyenne départementale, 45,2 % contre 37,8 %, ce qui signifie que le parc locatif est d’autant moins fourni, analyse Ivan Thiébault. Par ailleurs la proximité de l’aéroport Charles-de-Gaulle (où travaillent 90 000 salariés) peut expliquer cette tension ».

Source : Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>