Île-de-France Mobilités (IDFM), est l'autorité organisatrice de la mobilité pour la région Île-de-France.
Avec la fin d’une taxe sur les carburants, IDFM perd 88 millions d’euros. Le gouvernement envisage de nouvelles recettes, comme une taxe sur la carte grise.(...)
Une solution que déplore IDFM. À l’inverse, le député des Hauts-de-Seine Philippe Juvin (LR) propose un amendement en instaurant une taxe sur les billets de transport aérien.(...)
Du côté du groupe de la Gauche, communiste, écologiste et citoyenne, on pointe aussi une taxe qui fragiliserait aussi bien les entreprises automobiles de la région et que les habitants encore dépendants à la voiture. (...)
À gauche, on défend une majoration de la taxe de séjour pour les hôtels de 3 étoiles et plus pour la fixer à 10 euros maximum, contre 7,50 euros actuellement. « Cette mesure pourrait rapporter 120 millions d’euros. Quand on a les moyens de dormir dans un trois étoiles ou des palaces, on peut ajouter 10 euros par nuit », argue-t-on.
Source actu.fr





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?
Une Réponse à “Vers une nouvelle taxe pour combler un trou de 88 millions d’euros chez IDFM ?”
88 millions d’euro, comme le montant du vol des bijoux au Louvre, comme c’est bizarre cet hasard . Très étrange en effet !
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/141.0.0.0 Safari/537.36
Répondre: