Île-de-France, Transports

Vers une nouvelle taxe pour combler un trou de 88 millions d’euros chez IDFM ?

25 octobre, 2025 à 9:16 | Posté par
Photo : www.transbus.org

Île-de-France Mobilités (IDFM), est  l'autorité organisatrice de la mobilité pour la région Île-de-France.

Avec la fin d’une taxe sur les carburants, IDFM perd 88 millions d’euros. Le gouvernement envisage de nouvelles recettes, comme une taxe sur la carte grise.(...)

Une solution que déplore IDFM. À l’inverse, le député des Hauts-de-Seine Philippe Juvin (LR) propose un amendement en instaurant une taxe sur les billets de transport aérien.(...)

Du côté du groupe de la Gauche, communiste, écologiste et citoyenne, on pointe aussi une taxe qui fragiliserait aussi bien les entreprises automobiles de la région et que les habitants encore dépendants à la voiture. (...)

À gauche, on défend une majoration de la taxe de séjour pour les hôtels de 3 étoiles et plus pour la fixer à 10 euros maximum, contre 7,50 euros actuellement. « Cette mesure pourrait rapporter 120 millions d’euros. Quand on a les moyens de dormir dans un trois étoiles ou des palaces, on peut ajouter 10 euros par nuit », argue-t-on.

Source actu.fr

Une Réponse à “Vers une nouvelle taxe pour combler un trou de 88 millions d’euros chez IDFM ?”

88 millions d’euro, comme le montant du vol des bijoux au Louvre, comme c’est bizarre cet hasard . Très étrange en effet !

Navigue avec Google Chrome 141.0.0.0 Google Chrome 141.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/141.0.0.0 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>