D'un côté, une nouvelle aire de jeux, de l'autre un parc qui a besoin de réfection, à vous de juger :
Je souhaite vous faire part d'une réflexion sur le parc Ballanger
Cela aura été un grand feuilleton durant cet été.
Nous avons la chance sur Aulnay-sous-Bois d'avoir ce parc remarquable, parc paysagé avec un relief et des installations extraordinaires.
À son ouverture,, il était très bien entretenu et il y avait même des gardiens à mobylette qui surveillaient et faisaient respecter le calme et la bonne tenue du parc avant l'arrivée de la droite en 1982. À partir de Monsieur Abrioux les gardiens mobylette ont été supprimés. À l'époque de Monsieur Segura, durant l’été, il y avait de belles installations, de nombreux jeunes d'Aulnay ont pu travailler durant l'été et se faire un peu d’agent de poche. Une gestion intelligente des activités de loisirs et l’emploi pour les jeunes.
L'état du parc s'est fortement dégradé et encore plus depuis le covid en 2020. Si après 2014,durant un an ou deux les animations d'été ont été maintenues,depuis 2020 il n'y a pas grand-chose. Même le feu d'artifice annuel n'a pas eu lieu sauf cette année 2025 ! Tout le monde aura compris pourquoi cette année. Le feu d'artifice fut extraordinaire.
Il suffit de se rendre au parc Ballanger pour se rendre compte de l'état de délabrement de ce parc. Ci-joint quelques photos prises la semaine dernière. Des structures en bois abîmées, non remplacées pour le parc animaux, sur le petit pont survolant le petit lac, barrière cassée, à l’entrée, la loge du gardien brûlée depuis de nombreuses années non rénovée, etc, etc
Nous sommes donc bien loin du bel été à Ballanger !







8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 7 mai 2026
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay
3 mai 2026 :Après sa défaite en match aller, Le RAC bat le CRIG 21 à 13
3 mai 2026 :Panne internet dans certains quartiers nord
4 Réponses à “Réflexion d’un lecteur sur le parc Ballanger”
J’en discutais avec plusieurs familles il y a quelques jours : c’est une honte de voir l’état du parc Ballanger.
Ce parc est envié par beaucoup de communes alentour. Il pourrait être un véritable poumon vert, familial et convivial, un lieu de détente, de sport et de nature accessible à toutes et tous.
Dans quelques mois, nous présenterons notre ambition pour lui redonner vie :
– plus de verdure et de biodiversité,
– des espaces sécurisés pour les familles,
– des activités sportives et culturelles ouvertes à toutes les générations.
Le parc Ballanger doit redevenir une fierté d’Aulnay, pas un symbole d’abandon.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 15; 24129PN74G Build/AQ3A.240812.002; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/139.0.7258.135 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/527.0.0.59.76;IABMV/1;]
Je croyais qu’il ne fallait pas faire campagne ? C’est facile de donner la parole aux gens du même camp.
Ceci dit MonAulnay (2600 lecteurs uniques en moyenne par jour), dont d’ailleurs on ne sait pas s’ils habitent tous la commune, ni même s’ils sont vos partisans… Et 46000 électeurs sur la ville, faut rester modeste
Je ne comprends pas trop votre logique et votre règlement… Enfin si on excepte votre parti pris
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/139.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Il discute toujours avec plein de familles, lui. Lol
Visiblement beaucoup de gens sont en colére contre le Maire, on verra la confirmation dans les urnes, ou pas.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/139.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Et quand on met en ligne le document préélectoral de Bruno Beshizza, on fait du « parti pris », on donne la parole aux gens du même camp ? Vous êtes ridicule !
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/139.0.0.0 Safari/537.36