D'un côté, une nouvelle aire de jeux, de l'autre un parc qui a besoin de réfection, à vous de juger :
Je souhaite vous faire part d'une réflexion sur le parc Ballanger
Cela aura été un grand feuilleton durant cet été.
Nous avons la chance sur Aulnay-sous-Bois d'avoir ce parc remarquable, parc paysagé avec un relief et des installations extraordinaires.
À son ouverture,, il était très bien entretenu et il y avait même des gardiens à mobylette qui surveillaient et faisaient respecter le calme et la bonne tenue du parc avant l'arrivée de la droite en 1982. À partir de Monsieur Abrioux les gardiens mobylette ont été supprimés. À l'époque de Monsieur Segura, durant l’été, il y avait de belles installations, de nombreux jeunes d'Aulnay ont pu travailler durant l'été et se faire un peu d’agent de poche. Une gestion intelligente des activités de loisirs et l’emploi pour les jeunes.
L'état du parc s'est fortement dégradé et encore plus depuis le covid en 2020. Si après 2014,durant un an ou deux les animations d'été ont été maintenues,depuis 2020 il n'y a pas grand-chose. Même le feu d'artifice annuel n'a pas eu lieu sauf cette année 2025 ! Tout le monde aura compris pourquoi cette année. Le feu d'artifice fut extraordinaire.
Il suffit de se rendre au parc Ballanger pour se rendre compte de l'état de délabrement de ce parc. Ci-joint quelques photos prises la semaine dernière. Des structures en bois abîmées, non remplacées pour le parc animaux, sur le petit pont survolant le petit lac, barrière cassée, à l’entrée, la loge du gardien brûlée depuis de nombreuses années non rénovée, etc, etc
Nous sommes donc bien loin du bel été à Ballanger !







17 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 juin 2026
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin
14 juin 2026 :Tentative d’enlèvement d’un dabiste à Aulnay
13 juin 2026 :La Chaîne Fratern’Elles appelle aux dons
13 juin 2026 :Piétonisation du boulevard les 20 et 21 juin
11 juin 2026 :La coupe du monde de foot sur les marchés
4 Réponses à “Réflexion d’un lecteur sur le parc Ballanger”
J’en discutais avec plusieurs familles il y a quelques jours : c’est une honte de voir l’état du parc Ballanger.
Ce parc est envié par beaucoup de communes alentour. Il pourrait être un véritable poumon vert, familial et convivial, un lieu de détente, de sport et de nature accessible à toutes et tous.
Dans quelques mois, nous présenterons notre ambition pour lui redonner vie :
– plus de verdure et de biodiversité,
– des espaces sécurisés pour les familles,
– des activités sportives et culturelles ouvertes à toutes les générations.
Le parc Ballanger doit redevenir une fierté d’Aulnay, pas un symbole d’abandon.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 15; 24129PN74G Build/AQ3A.240812.002; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/139.0.7258.135 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/527.0.0.59.76;IABMV/1;]
Je croyais qu’il ne fallait pas faire campagne ? C’est facile de donner la parole aux gens du même camp.
Ceci dit MonAulnay (2600 lecteurs uniques en moyenne par jour), dont d’ailleurs on ne sait pas s’ils habitent tous la commune, ni même s’ils sont vos partisans… Et 46000 électeurs sur la ville, faut rester modeste
Je ne comprends pas trop votre logique et votre règlement… Enfin si on excepte votre parti pris
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/139.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Il discute toujours avec plein de familles, lui. Lol
Visiblement beaucoup de gens sont en colére contre le Maire, on verra la confirmation dans les urnes, ou pas.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/139.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Et quand on met en ligne le document préélectoral de Bruno Beshizza, on fait du « parti pris », on donne la parole aux gens du même camp ? Vous êtes ridicule !
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/139.0.0.0 Safari/537.36