L’ex-footballeur international, qui a évolué au côté de Zinédine Zidane au début des années 2000, a coréalisé la comédie « Sur la route de papa », actuellement en salles. Le film raconte le retour au bled d’une famille depuis Aulnay-sous-Bois, où l’ancien joueur de l’Inter Milan a grandi. Il nous raconte ses liens avec cette ville. (...)
Né en 1974 à Montreuil, il a d’abord vécu dans le quartier des 3 000, avant de déménager à 5 ans avec sa famille cité Emmaüs, de l’autre côté de la nationale. Preuve du temps qui file, à l’époque, le premier n’était pas encore devenu la Rose-des-Vents, pas plus que le second ne s’appelait déjà la cité de l’Europe. (...)
Quand j’étais enfant, j’ai vu partir les Maghrébins, les Portugais, les Espagnols… Je les ai vus préparer ce voyage des mois à l’avance, comme on préparait notre retour aux Antilles (Olivier Dacourt est d’origine guadeloupéenne).(...)
Début 2024, il avait ainsi apporté son soutien à la candidature d’Aulnay-sous-Bois pour accueillir le futur stade du Paris-Saint-Germain si le club décidait de quitter un Parc des Princes devenu trop étroit pour ses ambitions. (...)
Durant sa carrière, il lui arrivait ainsi de se rappeler au bon souvenir de sa ville en offrant un trophée, par l’intermédiaire de sa mère, pour un tournoi international ou en invitant une équipe du club de ses débuts, le CSL Aulnay, à passer un week-end outre-Manche.(...)
Durant sa carrière, il lui arrivait ainsi de se rappeler au bon souvenir de sa ville en offrant un trophée, par l’intermédiaire de sa mère, pour un tournoi international ou en invitant une équipe du club de ses débuts, le CSL Aulnay, à passer un week-end outre-Manche.
Source : Le Parisien





18 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 19 février 2026
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays