Actualité, Cinéma, Sports

Olivier Dacourt : « Je suis un Aulnaysien, un banlieusard du 93 et il ne faut jamais oublier d’où l’on vient »

12 juillet, 2025 à 8:55 | Posté par
PHOTO : JDD

L’ex-footballeur international, qui a évolué au côté de Zinédine Zidane au début des années 2000, a coréalisé la comédie « Sur la route de papa », actuellement en salles. Le film raconte le retour au bled d’une famille depuis Aulnay-sous-Bois, où l’ancien joueur de l’Inter Milan a grandi. Il nous raconte ses liens avec cette ville. (...)

Né en 1974 à Montreuil, il a d’abord vécu dans le quartier des 3 000, avant de déménager à 5 ans avec sa famille cité Emmaüs, de l’autre côté de la nationale. Preuve du temps qui file, à l’époque, le premier n’était pas encore devenu la Rose-des-Vents, pas plus que le second ne s’appelait déjà la cité de l’Europe. (...)

Quand j’étais enfant, j’ai vu partir les Maghrébins, les Portugais, les Espagnols… Je les ai vus préparer ce voyage des mois à l’avance, comme on préparait notre retour aux Antilles (Olivier Dacourt est d’origine guadeloupéenne).(...)

Début 2024, il avait ainsi apporté son soutien à la candidature d’Aulnay-sous-Bois pour accueillir le futur stade du Paris-Saint-Germain si le club décidait de quitter un Parc des Princes devenu trop étroit pour ses ambitions. (...)

Durant sa carrière, il lui arrivait ainsi de se rappeler au bon souvenir de sa ville en offrant un trophée, par l’intermédiaire de sa mère, pour un tournoi international ou en invitant une équipe du club de ses débuts, le CSL Aulnay, à passer un week-end outre-Manche.(...)

Durant sa carrière, il lui arrivait ainsi de se rappeler au bon souvenir de sa ville en offrant un trophée, par l’intermédiaire de sa mère, pour un tournoi international ou en invitant une équipe du club de ses débuts, le CSL Aulnay, à passer un week-end outre-Manche.

Source : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.