Suite à notre article, Ilham ANIB,Déléguée Ile-de-France Est de l'IFAC a souhaité répondre. Ce que nous relayons bien volontiers.

Le 24 juin 2025, un incident regrettable s’est produit au sein de l’une de nos structures d’accueil : une animatrice a, de manière totalement inappropriée et hors de tout cadre réglementaire, filmé un enfant sans autorisation préalable, dans un contexte portant atteinte à la dignité de celui-ci.
Cet acte, isolé mais grave, est en contradiction totale avec les valeurs que nous portons. L’Ifac réaffirme avec force que la sécurité, le respect et le bien-être des enfants constituent des principes fondamentaux et non négociables de son engagement éducatif.
Dès que les faits ont été portés à notre connaissance, des mesures immédiates ont été prises pour que l’agent concerné ne soit plus en contact avec les enfants. Une procédure disciplinaire a été engagée dans les plus brefs délais.




15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison