Île-de-France Mobilités a décidé de déclencher le forfait « antipollution » sur l'ensemble du réseau de transports en commun d'Île-de-France Mobilités à partir du lundi 30 juin, et jusqu'à la fin de l'épisode de pollution.
En vente aux guichets et automates le jour même jusqu'à minuit au prix de 4€, ce forfait est valable sur une journée : de 5h30 du matin à 3h le lendemain (5h pour le Noctilien), et ce jusqu'à la fin de l'épisode de pollution.
Il permet de voyager de manière illimitée dans toute l'Île-de-France, sur tous les modes de transport (métro, train-RER, bus, et tram), à l'exception de certaines dessertes directes d'aéroports (Orlyval, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges). Il donne accès à l'aéroport de Roissy via le train- RER B, Roissybus ou Filéo, et accès à l'aéroport d'Orly via Orlybus et Go C Paris (Orlyrail).
Ce titre est aussi chargeable sur passe Navigo, en gare et station, ou depuis un smartphone via l'application Île-de-France Mobilités.
Source : IDF MOBILITÉ
Répondre: