Actualité, Conseil municipal

Au Conseil Municipal, les blogs en prennent pour leur grade !

10 juillet, 2025 à 13:18 | Posté par
Photo : site de la ville

À partir de 2h44, sur la vidéo du conseil municipal, vous pourrez voir et entendre Sylvie Billard et notre maire avoir des propos "élogieux" sur les seuls blogs locaux indépendants de notre ville.

  • L'intervention du maire : Presque en direct, le blog AulnayCap a fait un article sur le malaise d'une élue lors du conseil municipal. Un article qui a valu au responsable de ce blog la qualité de "zozo".

Il y a bien sûr, aucune relation entre ces deux faits et nous laissons à nos lecteurs de le choix dans ces deux interventions de celle qui vous parait légitime 😉

2 Réponses à “Au Conseil Municipal, les blogs en prennent pour leur grade !”

Ce conseil municipal est affligeant et Mme Billard se met à répéter les pires horreurs transphobes et racistes de C-NEWS sans se faire interrompre par le maire qui devrait pourtant tenir la police de l’assemblée.

Les propos de Mme Billard sont bien illégaux, car ils sont transphobes et de plus propagent délibérément des fausses informations pour dénigrer une minorité. Elle soutient ainsi, en plein conseil municipal, la théorie du complot transphobe du « trangenrisme idéologique » dont le but serait de « mutiler les enfants pour réassigner leur genre ». Non seulement cette idéologie n’est présente que dans la tête des complotistes d’extrême droite, mais elle oublie volontairement que les opérations de réassignation de genre ne sont possibles en pratique qu’à partir de 18 ans et avec des contraintes et contrôles importants. D’ailleurs, seuls une minorité des jeunes adultes trans demandent ces opérations. Mais ici, seul la répétition des formules de Donald Trump compte.

Autre acte probablement illégal de Mme Billard est de qualifier l’article tout à fort pertinent de Jean-Louis Karkides de « commission de délit en bande organisée ». Rappelons-lui que qualifier pénalement un fait non jugé, de plus sans l’attaquer, pourrait motiver des poursuites pour dénonciations calomnieuses.

Enfin, ses délires complotistes virent au suprémacisme quand elle appelle de ses vœux les « droits des peuples autochtones et des français de souches » dont elle se réclame à 2h43 de la vidéo, cette fois-ci non coupée.

Navigue avec Firefox 140.0 Firefox 140.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:140.0) Gecko/20100101 Firefox/140.0

Sylvie Billard… Qui c’est? Ah oui,peut être une Aulnaysienne inconnue, élue un jour sur une liste de gauche mais qui est où aujourd’hui ??? Majorité,seule , indépendante …. On n’ose le penser tant c’est consternant. C’est la politique, pas beau

Navigue avec Google Chrome 138.0.0.0 Google Chrome 138.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/138.0.0.0 Mobile Safari/537.36