Malgré l’entretien régulier effectué par les agents de la Ville, le parc des aires de jeux de la Ville d’Aulnay-sous-Bois est devenu vieillissant et a besoin d’un coup de lifting pour assurer la sécurité des enfants. La plupart des aires de jeux ont été installées dans les années 2000 à 2010, ce qui établit une moyenne d’âge particulièrement dépassée.
En 2025, trois nouvelles aires de jeux sont prévues dans les parcs Robert BALLANGER (livraison mi-août), Gainville (livraison mi-septembre) et square Jean-Philippe SMET (livraison à la Toussaint). [NDLR : Cette troisième n'était pas indiquée sur la page FB de la ville d'où notre titre]
La Ville lance une concertation à destination des familles pour choisir les futurs modules de jeux de ces nouvelles aires de jeux. Vos enfants préfèrent glisser, sauter ou grimper ? Ou bien ont-ils envie de manipuler, parcourir et piloter ? C’est à vous de voter cet été.
Pour la nouvelle aire de jeux du parc Robert BALLANGER, dont la livraison est attendue mi-août 2025, vous avez le choix entre 3 thèmes : l’île aux pirates ; la forêt enchantée ; le jardin extraordinaire.
>> Participez à la consultation en cliquant ici (jusqu’à mi-juillet)
Pour la nouvelle aire de jeux du parc Gainville, dont la livraison est attendue mi-septembre 2025, vous avez le choix entre 2 thèmes : l’île aux pirates ; le safari.
>> Participez à la consultation en cliquant ici (jusqu’à mi-août)
Source : le site de la ville






10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 10 septembre 2026
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi