Sur sa page Facebook, Nadège Abomangoli réagit au "rassemblement patriotique" organisé par des personnalités connues pour leurs positions violemment antisémites, homophobes et xénophobes :
Vigilance républicaine contre l’extrême-droite
Députée d'Aulnay-sous-Bois pour La France insoumise, je condamne la tenue du rassemblement de l’extrême droite polonaise.
Les faits, rapportés par le blog MonAulnay.com, sont les suivants : les 10 et 11 mai 2025, se tient un "meeting patriotique" réunissant des figures politiques polonaises tenant des discours antisémites, homophobes, racistes, sexistes et négationnistes. Notamment Marcin Rola, Stanisław Michalkiewicz et Wojciech Sumliński. Ils sont les visages européens de l’internationale réactionnaire.
À l’heure où les femmes sont ecrasées en Pologne par la criminalisation de l’avortement, les placant en grave danger sanitaire, et alors que les autorités polonaises sont condamnnées au niveau international pour leurs politiques migratoires meurtrières, la présence de ces militants d’extrême droite à Aulnay-sous-Bois est insupportable.
À Aulnay, les femmes sont la pierre angulaire de la solidarité et de la lutte contre la précarité des familles, et l’immigration issue de tous les continents fait partie intégrante de l’histoire d’Aulnay-sous-Bois.
Ce rassemblement, en outre, est organisé dans la foulée de la commémoration des 80 ans de la victoire des peuples sur le nazisme en mai 1945. Comment des individus ouvertement négationnistes et antisémites pourraient être invités à venir s’exprimer sur notre territoire ?
J'invite le maire d’Aulnay-sous-Bois à la vigilance républicaine : il a le devoir d'empêcher que des propos publics diffusant de tels discours de haine et tombant sous le coup de la loi soient tenus sur la commune.
Je rappelle mon engagement ferme et celui de La France insoumise contre l’extrême droite qui divise et discrimine. Je salue à ce titre l'action récente de Mathilde Panot, présidente de notre groupe parlementaire, et de Manon Aubry, notre représentante au Parlement européen : elles se sont rendues en Pologne pour distribuer des pilules abortives, défiant les interdictions de l’extrême droite polonaise, en soutien aux militantes féministes polonaises persécutées.
Les urnes et le travail de convictions restent le meilleur rempart contre la haine. Nous l’avons montré le 30 juin dernier à Aulnay, en infligeant une défaite cinglante à l’extrême-droite lors des élections législatives. Nous l’avons réaffirmé le 22 mars dernier lors d’un rassemblement massif place de la République. Nous souhaitons battre l’extrême droite dans les urnes, ici comme en Pologne. Nous y engagerons toutes nos forces !





14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village