Il y a des faits qui, malgré qu'ils ne se passent pas dans notre ville, mérite un article et pas seulement une brève dans la rubrique "Nouvelles des alentours". Jusqu'où iront nos élus pour attirer à eux le vote de certains ? Ce n'est pas le fait qu'elle soit voilée qui pose problème puisque c'est une obligation mais ce mélange entre politique et religion.
Aux côtés de son époux Jean-Christophe Lagarde, la maire de Drancy, Aude Lagarde, s’est rendue à la mosquée de sa commune pour rendre hommage à Aboubakar Cissé, tué la semaine dernière dans le Gard. L’élue de la République s’est affichée en arborant un voile islamique. De quoi faire vivement réagir.
Dans une vidéo diffusée vendredi 2 mai sur les réseaux par le conseiller municipal délégué aux centres sociaux, Thierry Spicciani, la maire centriste (UDI) de la commune de Seine-Saint-Denis est apparue les cheveux recouverts d’un voile.
De quoi susciter de vives réactions. « Soumission lamentable », « pauvre France de gauche borgne et soumise », « l’islamo-centrisme », « et cette gourde viendra parler de laïcité ? » ou encore « la prophétie de Michel Houellebecq se réalise », écrit un internaute en référence au livre Soumission du célèbre écrivain français. D’autres pointent également les ambitions électorales de la maire de Drancy, à un an des municipales.
Verrons-nous notre maire à la synagogue de notre ville pour soutenir la population juive contre les actes antisémites qui sembleraient avoir été commis dans une des écoles privées de notre ville ?
Source : Le JDD -Photo tirée de la vidéo de Thierry Spicciani





14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
2 Réponses à “La maire de Drancy se voile dans la mosquée de sa commune”
Attention, Monsieur Beschizza, dans une Synagogue on enlève sa Djellaba, et on met une Kippa
Soyez prudent en sortant… 😄
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/135.0.0.0 Safari/537.36
Je croyais cette dame épuisée par sa fonction de Mairesse? Il n’en n’est donc rien lorsque le renouvellement de la notoriété, du pouvoir et des indemnités se profilent à grands pas, chacune, chacun est prêt à tout pour…. l’intérêt général ou personnel?…quelle tristesse!
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/136.0.0.0 Mobile Safari/537.36