L’UEFA, l’instance dirigeante du football en Europe et organisatrice de la compétition, a envoyé un mail à la municipalité de Bondy, ce mercredi, pour lui signifier que ces projections sont réservées à ses « partenaires de diffusion, à ses partenaires sous licence, aux clubs participants et au comité d’organisation local ».
Toute retransmission « hors de ce cadre violerait ces accords. Nous ne sommes donc pas en mesure d’accorder des exceptions », conclut l’UEFA dans son courriel.
Visiblement, Bondy est l’une des rares communes à avoir reçu ce mail. La question est de savoir si elle a été l’une des seules à avoir demandé à l’UEFA l’autorisation de retransmettre le match entre le PSG et l’Inter Milan. De quoi lui faire regretter son honnêteté ?(...)
Le règlement de la Fifa semble plus souple pour la retransmission de matchs de Coupe du monde, surtout quand elles n’ont pas de caractère commercial. Ce qui n’exonère pas les villes ou leurs prestataires de demander des autorisations aux diffuseurs et à la Sacem
Source : Le Parisien
L'UEFA n'accorde pas d'exceptions, dit-elle, mais semble fermer les yeux sur les nombreuses fan zones qui d'après elle sont illicites.
À moins que plus tard, il y ait des retours de bâtons ...
Une Réponse à “Fan zone à Bondy annulée, la ville a-t-elle été trop honnête ?”
Retours de bâtons … ???
L’UEFA ne sont pas des petits plaisantins…
Allez les bondynois tous place Dumont pour foutre le bazar….
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0
Répondre: