Le tramway T4 a une nouvelle fois dû repartir au dépôt avant la fin de son service. Vers 23 heures à la hauteur de Freinville-Sevran, il a été la cible de projectiles. Aucun blessé n’est à déplorer. Le trafic a repris ce dimanche matin.(...)
Les dégâts sont uniquement matériels. Mais cette ligne qui s’arrêtait à 2 heures du matin a été stoppée nette et a dû précipitamment rentrer au dépôt.(...)
Les bagarres entre bandes s’invitent aussi sur le trajet, constate Samy Charifi Alaoui, le secrétaire général CGT Cheminots Paris Est. (...)
« Sur cette ligne, il n’y a plus aucune présence de la sûreté ferroviaire, ce qui pouvait être dissuasif, ni d’agents commerciaux, car ils ont du mal à former des équipes complètes, assure-t-il. C’est un peu le serpent qui se mord la queue : nous n’avons plus de service, les usagers s’agacent. » Stretto avait réfuté cette affirmation. En avril, l’opérateur avait indiqué qu’il disposait d’une équipe d’une douzaine d’agents de sûreté ferroviaire et de deux maîtres-chiens.
Source : Le Parisien
Répondre: