
Inutile de chercher ses œuvres sur Deezer ou Spotify. Alors qu’il a composé plus de 130 œuvres, Nicolas Frize n’a souhaité en enregistrer aucune. Ses partitions ne sont même interprétables qu’en sa présence.
Après des résidences artistiques à l’usine PSA Peugeot-Citroën de Saint-Ouen, aux archives nationales à Pierrefitte, c’est au parc départemental du Sausset, qu’il s’installe pour créer une œuvre participative au service du végétal.
Le 24 mai, le compositeur nous invite à une déambulation musicale, un concert avec flûtes, violons, pianos, percussions, saxophones…. dans le parc départemental du Sausset, à 15h et à 19h30.
"J’ai invité plus de 50 élèves des conservatoires d’Aulnay, de Paris et d’Aubervilliers, plus d’une centaine de collégiens et de lycéens, du Bourget, d’Aulnay, de Saint-Denis, de Gonesse. Ils ont tous travaillé à des réalisations qui seront visibles aux concerts. Le projet agrège beaucoup de jeunes."
"Le public reçoit un tote-bag au départ, qui contient le programme de la déambulation. Et pour stimuler un peu son imaginaire des reproductions de peintres, de photographes. Pour le public, il s’agit d’une expérience multisensorielle, aussi interdisciplinaire qu’inattendue."
Source et photo : site du département




8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
6 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi mars 2023
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay
3 mars 2026 :Déchets verts et alimentaires
2 mars 2026 :Un site qui note défavorablement la gestion financière de notre ville
Une Réponse à “Le musicien Nicolas Frize en résidence au Parc du Sausset, concert le 24 mai”
Par ailleurs, on a compris que le concert de flûtes, ou de pipeaux quelque soit le coté de l’estrade où l’on se trouve a déjà commencé…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36