Voici un des neuf panneaux de l'exposition qui montre la lutte de Nicole et Gérard Voide contre les mensonges du préfet et de la municipalité d'Aulnay-sous-Bois qui niaient la présence d'amiante.
Venez visiter l’exposition qui présentent le long combat des associations pour faire reconnaître l’impact pour les ouvriers et les riverains de cette usine poison au cœur du Vieux Pays d’Aulnay-sous-Bois.
C’est ce Jeudi 20 mars dès 19h à la salle Dumont avec l’ensemble des associations et de nombreuses femmes et hommes qui ont travaillés pour alerter, sensibiliser, agir pour une déconstruction totale et sécurisée.
La salle Dumont retracera 30 ans d’actions sur Aulnay et ouvrira les perspectives d’une mobilisation encore nécessaire.





19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 16 octobre 2026
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade
14 octobre 2026 :La municipalité soutient la délocalisation du CAARUD
Une Réponse à “Venez visiter l’exposition qui retrace les 30 ans de combat contre l’amiante à Aulnay”
Le problème des conditions de travail des agents de la direction du service des sports à Aulnay-sous-Bois, évoqué par Bruno Beschizza lors du conseil municipal, en mars 2021, demeure toujours d’actualité, bien que plus de trois ans se soient écoulés. En effet, la découverte d’amiante dans les locaux du boulevard Charles Floquet a révélé un problème de santé publique grave et a mis en lumière des manquements à la sécurité des agents travaillant dans ces conditions.
Bien que notre syndicat ait alerté sur cette situation auprès du maire, son administration et les membres élus du CST
la persistance du problème témoigne d’une situation qui n’a pas été résolue. Les agents continuent donc de travailler dans ces locaux, malgré les risques liés à la présence de l’amiante.
La situation soulève des questions sur la gestion des risques sanitaires et sur la manière dont l’administration territoriale traite cette problématique de sécurité au travail, en particulier dans des contextes où la santé des agents est mise en péril. De plus cette situation pourrait aussi avoir des conséquences sur la confiance des agents dans la gestion de la municipalité.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/134.0.0.0 Safari/537.36