La municipalité y croit encore et le fait savoir :
Depuis que Nasser al-Khelaïfi a fait connaître son désir de quitter le stade de la porte d’Auteuil, en raison du refus répété de la mairie de Paris de lui en céder la propriété, plusieurs villes d’Île-de-France ont fait acte de candidature. « On a besoin d’un stade prêt dans trois, quatre ans (…) sinon, on est derrière d’autres clubs en Europe », confiait encore en novembre le président du principal club de football de la capitale.
Aulnay-sous-Bois continue donc de croire en ses chances. Il y a un peu plus d’un an, le maire de la commune, Bruno Beschizza (LR), a adressé un premier courrier d’intention à Nasser al-Khelaïfi. Dans les mois suivants, la municipalité et le territoire Paris Terres d’envol ont mandaté l’aménageur francilien Sequano, « en vue de la création d’opérations d’aménagement à partir de 2026 ».
« J’essaye de rendre le dossier le plus objectif possible, avoue Bruno Beschizza. Il s’agit d’une candidature technique, pas politique, avec des atouts sérieux. » Les collectivités ont fait appel à l’agence d’architecture et d’urbanisme Vera Broëz pour imaginer les futures infrastructures du PSG sur les terrains en friche de PSA et leur implantation dans le projet d’aménagement d’une zone de 300 hectares baptisé Val Francilia.
Source : Le Parisien





25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril
25 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 25 mars 2026
24 mars 2026 :La journaliste Nassira El Moaddem porte plainte pour menaces de Mort contre le sénateur LR Thierry Meignen – notre blog inquiet pour la liberté d’expression en Seine-Saint-Denis
24 mars 2026 :communiqué de la CGT des territoriaux
24 mars 2026 :« Elle va mourir. Je la tue. » L’ex-maire LR du Blanc-Mesnil menace de mort la journaliste Nassira El Mohaddem
24 mars 2026 :Rugby, GTO veut déloger le RAC
24 mars 2026 :Animation de printemps des marchés
24 mars 2026 :Enseignants non remplacés, un collectif de parents s’adresse au maire
23 mars 2026 :Le carrefour de l’Ormeteau est loin du BD de Strasbourg
23 mars 2026 :Élena Malendra condamne l’utilisation de gaz lacrymogène à Chanteloup [MAJ]
23 mars 2026 :Bagelstein ferme ! La ville responsable ?
23 mars 2026 :Municipales en Seine-Saint-Denis : la gauche dirige désormais plus de communes que la droite
22 mars 2026 :Thierry Megnein perd Le Blanc-Mesnil, Bruno Beschizza va-t-il perdre la présidence de Terre d’Envol ?
22 mars 2026 :Rugby Aulnay Club, encore une victoire en F3
22 mars 2026 :La Démocratie Participative félicite le maire, pas Oussouf Siby
2 Réponses à “Une agence mandatée par la ville pour dessiner le futur stade PSG”
On continue de faire croire…et ça marche !
Mais qui paye l’agence ! Les élus exclusivement et leurs fans, A2M , mais pas nous, ceux ce qui ne partagent pas du tout ce choix, autre chose à faire dans cette pauvre ville défavorisée car en plus, personne donc le maire n’a demandé l’avis des Aulnaysiens, les moutons.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/134.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Les élections approchent ! Votez pour moi braves gens je vais vous faire un beau stade avec des billets pas chères ( comme la piscine la plus chère du 93) ! On nous prend vraiment pour des …
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6 Safari/605.1.15