Comme chaque mois, ce groupe nous envoie leur tribune afin que les personnes n'arrivant pas à la déchiffrer sur le journal de propagande municipale, vu la taille des caractères, puissent la lire aisément.
Aulnay, une ville à l’abandon !
Plus rien ne va à Aulnay. Notre ville, autrefois dynamique, sombre dans une spirale inquiétante d’échecs et de renoncements. Les caisses sont vides, plongeant la ville dans une gestion de l’urgence où tout est sacrifié. Les agent.e.s communaux, soumis à des pressions croissantes, quittent leurs postes en nombre, tandis que la municipalité persiste à privatiser nos services publics, éloignant encore les citoyen.ne.s d’un accès égalitaire aux services essentielles.
Dans les écoles, les crèches et même le centre administratif, l’absence de chauffage illustre un désintérêt pour le bien-être des enfants, des enseignant.e.s et des agent.e.s . Les équipements publics (gymnases, écoles, bâtiments) sont devenus des passoires thermiques, faute d’entretiens et d’investissements.
Les rues et trottoirs, dans un état lamentable, ne sont plus seulement inesthétiques, mais aussi dangereux. Ils deviennent un parcours du combattant pour les poussettes, vélos et une véritable épreuve pour les personnes à mobilité réduite. Quand l’espace public exclut, c’est la dignité même qui est en jeu.
Pour masquer cet échec, la municipalité préfère lancer une coûteuse campagne de communication sur les incivilités, tout en restant laxiste sur le sujet. Pire encore, les conseils de quartiers ont été supprimés, et les élu.e.s de la majorité sont injoignables, illustrant une coupure profonde entre les citoyen.ne.s et celles et ceux censé.e.s les représenter.
Les conséquences de cette gestion se font ressentir à tous les niveaux, renforçant un sentiment d’abandon parmi les habitant.e.s.
Aulnay et les Aulnaysien.ne.s mérite mieux ! En cette fin d’année nous vous souhaitons de belles fêtes ainsi qu’à vos proches !
Sarah KASSOURI, Conseillère municipale,Groupe des élu.es. PS, PCF et citoyen.ne.s
Répondre: