En raison d'une fin d'année dense je n'ai pas eu le temps de réaliser le compte-rendu du dernier conseil de quartier auquel j'ai participé. Il s'agissait de celui de Nonneville.
À noter une quinzaine d’habitants qui ont fait le déplacement. Pas étonnant au regard de la localisation du lieu de la réunion.
Vous trouverez ci-dessous les principaux sujets abordés par les riverains et les réponses apportées par les élus de la majorité et les services techniques :
État des routes, trottoirs et rues à Aulnay : unanimité des présents sur le manque d'entretiens et d'investissements ces dernières années. La situation est critique et dangereuse !
Les élus mettent en avant la baisse des dotations de l'État, le Covid et la guerre en Ukraine. Personne n'a été dupe face à ces arguments fallacieux.
Rue Toulouse et Theuriet : Les pavés ont été retirés mais pas remplacés. Le Directeur des services techniques annonce que l'enrobé sera fait en 2025.
Deux parents d'élèves ont mis en exergue la problématique des jeux dans les parcs. Elles regrettent que dans le Sud de la ville et en particulier près de l'école Nonneville il n'y ait peu de jeux et surtout pas adaptés aux différents âges des enfants. Ces éléments sont abordés à chaque conseil d'école mais rien n'est fait . Les élus la majorité indiquent qu'un plan pluriannuel d'investissements vient d'être adopté et que tout ne peut se faire en même . J'ai rappelé que ça fait 10 ans qu'ils sont en responsabilité et que Nonneville ne fait pas parti du plan à ce stade
La municipalité avait lancée la visite du Centre de supervision urbain de la Police Municipale pour les conseillers de quartier, mais à subitement arrêtée. Est-ce pour masquer les problèmes d'effectifs à la Police municipale ? Ou encore le nombre important de caméras qui ne fonctionnent plus faute d'entretien ? Des habitants étaient mécontents de l'engagement non tenu.
Des habitants déplorent l'absence systématique de réponses aux questions posées . Raison pour laquelle les habitants ne viennent plus, en plus du mode de fonctionnement actuel des Conseils de quartiers. Dommage que Mme maroun n'ait pas été présenté pour entendre ça.
Beaucoup de cambriolages Allée de Condé. Engagement pris d'installation de caméra, mais jamais tenu.
Verbalisations régulières sur les véhicules garés sur les bateaux et jamais sur les trottoirs. Les habitants ont en marre !
Marquage sur les rues qui manquent , pour beaucoup d'habitants les caméras sont considérés comme inutiles par plusieurshabitants. Un riverain s'est fait cambriolé à 4 reprises en l'espace de seulement quelques mois. Il a remis en cause l'utilité des caméras
Parc Avenue Romain Rolland fermé depuis des années . Pourquoi ? La élus vont se renseigner.
Evelyne DEMONCEAUX, Ancienne adjointe à la Santé de Gérard Segura est revenue sur le communiqué de la municipalité concernant l'ancienne usine d'amiante CMMP. Curieusement ce sujet n'est plus abordé par les élus de la majorité depuis le rétablissement des faits par plusieurs anciens et actuels élus de gauche. Étant pris en flagrant délit de réécriture de la vérité les élus de la majorité ont tenté de brider Mme DEMONCEAUX dans son intervention. Mais elle ne s'est pas laissée intimidée et aller au bout de ce qu'elle voulait dire.
2 Réponses à “CR du conseil de quartier Nonneville par Oussouf Siby”
Rien de nouveau dans les conseils de quartier! Quoique les élus annoncent rien ne se fait rien ne se passe ! Vivement 2026
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 16_7_10 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6 Mobile/15E148 Safari/604.1
« Est-ce pour masquer les problèmes d’effectifs à la Police municipale ? Ou encore le nombre important de caméras qui ne fonctionnent plus faute d’entretien ? »
Tiens, tiens… Alors madame Maroune, tout baigne ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0
Répondre: