Je me suis rendu hier soir à la Ferme du Vieux-Pays pour participer au Conseil de quartier Vieux-Pays/Hôtel de Ville . Vous trouverez ci-dessous mon compte-rendu .
Quinze habitants !
Un nouveau règlement pour le fonctionnement des conseils des quartiers, sera présenté au prochain Conseil municipal .
L'usine d'amiante CMMP qui été condamné à verser 13 000 000 € à la ville. Il est dommage les élus présents n'aient pas rappeler les faits. Gérard Gaudron avait été contraint par le Préfet de l'époque de déplacer l'école. Le choix a été fait de le relocaliser à Sevran. Il a été passé sous silence le travail remarquable fait par les associations et Gérard Segura et son équipe .
Un habitant malvoyant à fait part de sa difficulté de se déplacer à la ville. Ce n'est malheureusement pas une surprise car la municipalité à très peu investi pour rendre la ville accessible à toutes et à tous.
Aménagement Place de l’église : Du fait de pavés disjoints un habitant a indiqué que sa femme à plusieurs reprises a failli se casser la gueule. Il y est indispensable de sécurisé cette place pour les piétons .
Voirie désastreuse, non enterenues
Place de l'église : les bacs débordent et provoquent la prolifération des rats
Bacs pour déchets alimentaires qui débordent derrière le Carrefour Market
Armoire de la fibre ouverte et multiplication des coupures d'internet
Remontée d'eau dans des maisons lors des jours de fortes pluie .
Installation de la patinoire dès 6h30 avec selon le prestataire l'accord de la ville . Demande de prise d'arrêté et communication de consignes pour commencer les travaux à partir de 8h afin que les familles ne subissent plus les nuisances.
Laxisme de la municipalité sur le non-respect des règles d'urbanisme. Les promoteurs sont chez eux à Aulnay.
Remise en cause de la privatisation du marché de propreté. Depuis que Nicollin a le marché la ville et de plus en plus sale, des endroits sont oubliés...
Sécurisation au niveau de l'école du bourg avec la mise à disposition d'une personne pour faire traverser
Répondre: