Photo : IDF Mobilités
Si les lignes RER D et E commencent à être équipée, notre B, parent pauvre, est toujours à la traîne !
L'arrivée sur les rails des 146 nouveaux trains à deux étages (les MI20), commandés pour améliorer le fonctionnement de la ligne la plus problématique du réseau, n’est, elle, toujours pas en vue. (...)
Les premiers modèles devaient initialement être mis en service en 2025. « Le premier circulera en juin 2027, avec dix-huit mois de retard sur le calendrier prévu », a reconnu, ce jeudi, Valérie Pécresse en se félicitant tout de même que la conception générale du MI20 soit maintenant achevée.(...)
La livraison de ces RER du futur ne s’achèvera pas avant, au mieux, 2031. Une éternité, pour cette ligne empruntée par un million d’usagers par jour.
Source : Le Parisien





8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau