
L’association LES ARTS et Jean-Pierre Joblin vous convie à venir les retrouver samedi 26 octobre 2024 à 14h30 pour une présentation des activités de l’asso par son président, MarcKö.
Sera également évoquée l’implication de l’asso dans l’accompagnement des parcours C.A.C (Culture et Art au Collège) que J-P Joblin mène depuis plus de dix ans avec Claire Diaz, prof de lettres au collège Tabarly de Pavillons-sous-Bois. Ces parcours sont financés par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.
Le parcours C.A.C de cette année scolaire est consacré à la poésie et à la bio de François Villon sur lesquels travaille Joblin
Pour accompagner ce parcours certains membres de l’association créeront des œuvres qui seront présentées en fin d’année scolaire avec celles des élèves du collège (modelage, illustrations, photo, vitraux, films, création et interprétation de poésie dans l’esprit de Villon…)
La ferme accueillera samedi une exposition d’illustrations sur Villon.
Claire Diaz évoquera les différents parcours menés avec Jobin et Les Arts.
Enfin, une projection commentée reviendra succinctement sur le parcours tumultueux, génial et atypique du plus moderne des poètes du Moyen Àge : François Villon.
Pour ceux qui le souhaiteront, Joblin dédicacera le livre-CD « François Villon, corps à cœur » d’après le spectacle créé par Bruno Daraquy sur des musiques de Malto et l’album « Chansons à voir » co-illustré avec Les Arts.




14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
10 février 2026 :Un élève du lycée Voillaume poignarde et blesse un camarade à la gorge
10 février 2026 :L’inauguration du City Stade de Chanteloup vu par un de nos lecteurs