Dimanche 29 septembre, le Collectif pour les terres de Gonesse (Cptg) organise une nouvelle manifestation contre l’artificialisation de terres agricoles .
Le rendez-vous est donné à 11 h, près du marché d’Arnouville,avenue Denis-Papin.
L’évènement débutera par un mot d’accueil de quatre habitantes de Villiers-le-Bel et Gonesse qui, depuis des années, » défendent les terres nourricières proches de leur domicile », ajoute le Cptg.
Par la suite, plusieurs élus, parlementaires et conseillers régionaux, prendront la parole.(...)
Un scientifique s’exprimera aussi, en faveur de la préservation des terres.
Il s’agit de Robert Levesque, ingénieur agronome, président d’Agter et ex-directeur de Terres d’Europe Scafr (Société centrale d’aménagement foncier rural).
Des associations « hausseront aussi le ton », souligne le Cptg, entre Vivre sans Bip, l’association des usagers des transports, le réseau salariat ou encore la conserverie solidaire, entre autres.
Source : actu.fr
Une Réponse à “Une mobilisation exceptionnelle contre la construction sur le Triangle de Gonesse”
Bien sûr mais aussi halte au béton a Aulnay sous bois et dans le 93 , le département le plus saturé de France(le 92 en principe mais la population du 93 est inconnue,sous estimée et davantage que les sources officielles ne l’annoncent) c’est à dire pour les politiques qui ne comprennent toujours pas, le nombre d’habitants au km2, donc on entasse, on entasse pour une qualité de vie la plus pauvre de France comme le département bien entendu, tout est lié.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/129.0.0.0 Mobile Safari/537.36