Comme chaque mois, ce groupe nous envoie leur tribune afin que les personnes n'arrivant pas à la déchiffrer sur le journal de propagande municipale, vu la taille des caractères, puissent la lire aisément.
LA SOLIDARITE, LA FRATERNITE : L’ESPOIR D’ IMPOSER UN JUSTE PARTAGE DES RICHESSES
Les difficultés à « vivre sa vie » perdurent. Trop n’ont pu partir en vacances, trop ont vu leur quotidien dégradé jusqu’au désespoir. Comment ne pas être profondément solidaire de ce salarié de MA France qui, « n’arrivant plus à vivre » face à l’arrogance, la lâcheté du patron de Stellantis et de son sous-traitant, a tenté de mettre fin à ses jours sur le piquet de grève tenu depuis 4 mois sur le site de son usine à Aulnay. Comment ne pas être solidaire des enseignants, parents et élèves qui luttent pour obtenir les moyens d’une éducation digne pour tous, sans être écoutés par le gouvernement?
Les électeurs ont dit non à la politique menée dans le pays, refusant les fausses solutions de l’extrême droite en élisant une majorité relative de gauche à l’assemblée nationale. Le Nouveau Front Populaire porte des réponses claires pour rompre avec le mépris des salariés et de leur travail, redresser nos services publics d’éducation, de santé… ces réponses nécessitent que les richesses captées par quelques-uns soient partagées. Macron et la droite ne le veulent pas. Aussi nient-ils le choix des électeurs!
Les JO ,utilisés par Macron pour nier la volonté populaire, ont montré que, pour ceux qui ont pu participer à ces Jeux, la volonté de partage, la fraternité au-delà des frontières sont vivaces et bien plus prégnantes que le business organisé autour de ces jeux. Des transports publics dotés de moyens humains fonctionnent bien, des forces de l’ordre souriantes, intentionnées, rassurantes, c’est possible… Le Nouveau Front Populaire a l’ambition de pérenniser cela !
Le NFP, c’est un projet, des députés, mais surtout, c'est la force populaire de se faire respecter. Exerçons cette force !
Jean-Marie TOUZIN, conseiller municipal, groupe des élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s