Actualité

« Relations glaciales » entre Stellantis et Bruno Beschizza

25 septembre, 2024 à 16:25 | Posté par

Photo : Site de la ville

Ceci est rapporté par le journal "Les échos". Non, il ne s'agit pas de l'avenir des salariés de MA France. Sur ce sujet, aucune déclaration de notre maire, mais d'un futur musée Citroën.

L'annonce a été faite en présence de Philippe Citroën, petit-fils du fondateur de la marque, soutien au projet du maire. Mais elle n'a pas reçu le feu vert du groupe Stellantis , propriétaire du constructeur automobile, avec lequel les relations sont plus glaciales.

La municipalité accuse le groupe de se désintéresser de cette collection, gérée jusqu'à présent par une association, l'Aventure Peugeot Citroën DS. Sommée de déménager du hangar sur lequel sera bientôt bâti une station de transport d'électricité du site industriel Val Francilia, la collection cherche un point de chute. (...)

L'élu a donc creusé son propre sillon en louant un entrepôt pour y déménager les véhicules. « Stellantis nous a laissés nous débrouiller, sans intervenir ni même réagir, alors que le conservatoire devait déménager à la fin du mois. A croire qu'ils n'ont aucune envie de préserver leur histoire… » accuse le maire. (...)

Bruno Beschizza veut rapidement solliciter la Région Ile-de-France et le ministère de la Culture pour obtenir des aides financières.

Une Réponse à “« Relations glaciales » entre Stellantis et Bruno Beschizza”

Mais le soutien à MA FRANCE n’est pas plus important ?

Navigue avec Google Chrome 129.0.0.0 Google Chrome 129.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/129.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>