Depuis quelque temps, beaucoup de nos lecteurs nous demandent d'intervenir pour dénoncer divers problèmes, poubelles non vidées, dépôts sur les trottoirs, végétation non contrôlée.
Si nous relayons les dires de nos lecteurs, il semble que la municipalité soit aux abonnés absents et ne réponde ni à eux, ni bien sûr sur notre blog.
Y a-t-il plus d'incivilités ou moins de nettoyage de la municipalité et de Nocollin, en délégation de services publics.
Nous espérons que les conseils de quartiers vont reprendre et permettre de renouer le dialogue entre habitants et municipalité.





18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 16 octobre 2026
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade
14 octobre 2026 :La municipalité soutient la délocalisation du CAARUD
14 octobre 2026 :Le CCAS déménage
13 octobre 2026 :Hommes poignardés, tension devant les urgences : l’hôpital Robert-Ballanger en butte aux problèmes de sécurité
2 Réponses à “Propreté de la ville, augmentation des incivilités ou baisse d’entretien de la municipalité ?”
Ce n’est pas un seul coin, un seul quartier l’incivilité bien sur, mais le ramassage par le service de propreté quand Nicollin ne suffit pas, ou quand c’est jeté hors des jours de passage… est trop peu fréquent au contraire de la ville voisine du Blanc-Mesnil de l’excellent Sénateur Thierry Meignen, qui a délégué aussi à Nicollin quand il était maire mais ça fonctionnait mieux, et ça fonctionne toujours mieux ! Les services municipaux sont toujours au taquet en en nombre pour compléter cette même délégation. MEME LE DIMANCE…
La gestion de notre ville, aussi bien en matière de sécurité, de propreté, d’entretien des espaces verts est un échec pour la municipalité. Que dire de l’augmentation de la dette qui s’accroit de façon vertigineuse et dangereuse depuis 2014.
C’en est même dramatique comme l’explique le graphique ci-dessous, il s’arrête en 2022, mais si on considère le chiffre donné en 2023 ça fait plus 50 millions quand même, soit + de 570 € pour chaque habitant depuis 2014, même si il y a eu une baisse significative en 2023
https://www.journaldunet.com/business/budget-ville/aulnay-sous-bois/ville-93005
Comme il n’y a plus de conseils de quartiers, on ne peut plus en discuter, le châeau est fermé on n’en peut plus en discuter
La ville n’est pas à eux, elle ne l’a jamais été, Aulnay Bouge, non Aulnay Recule ! La ville appartient aux administrés
Debout les Sans-Culottes notre Bastille reste à prendre…
A moins que d’ici là, ils se réveillent, se reprennent, acceptent le dialogue, qu’on travaille ensemble et qu’ils rétablissent SELON LES REGLES DE LA LOI les conseils de quartiers
La ville est au PEUPLE !
Ils ont été élus par NOUS et existent que par NOUS
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Parce que dans les conseils de quartiers on peut discuter ? C’est nouveau ça , personnellement j’ai assisté a quelques uns je n’ai pas remarqué que les discussions étaient possibles ! La municipalité venait y faire sa pub mais ça devait être concluant du coup ils les ont supprimé ! Circulez il n’y a rien à voir
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6 Safari/605.1.15