Photo: FB de Hadame Traoré
Sur sa page Facebook, Hadama Traoré impute à l'incivilité des riverains l'état de leurs poubelles."Il y un très grand manque de civisme dans nos quartiers que nous devons combattre de toutes nos forces."
Ce n'est pas l'avis d'un des riverains qui nous en explique une autre cause dont la responsabilité est ailleurs :
"Il y a une autre explication à cela, je ne suis pas d'accord avec les intervenants et HD . Cette situation tout le monde la connait surtout là où il y a des immeubles. Chanteloup, j'en suis témoin n'en est pas exempt, ici, je ne sais pas où cela se passe, mais..
Voilà comment on en arrive là
Les bailleurs sortent les containers remplis bien au-dessus du bord, quand arrive Terre d'Envol pour la collecte, dont le président est le Maire Monsieur Beschizza qui n'est pas sans ignorer la situation, les éboueurs dégagent les sacs poubelles ou autres déchets qui dépassent à terre pour pouvoir les mettre dans la bascule de leurs camions.
Mais une fois fait, ne ramassent pas ce qu'ils ont étalé sur le macadam.
Ici les locataires ne sont responsables en rien, peut-être le bailleur ne met pas assez de contenants pour les gens, mais les gardiens chargés de mettre à disposition les bacs pour des ripeurs chargent trop, ce qui veut dire comme dans d'autres secteurs des réceptacles peuvent rester vides et ne sont pas sortis
Cette situation, ici et là, a été remontée en Mairie par les bailleurs, en vain !
Terre d'Envol n'a jamais été rappelé à l'ordre !!!
Encore une fois le Maire Président de Terre d'Envol se montre laxiste envers ses administrés et la propreté, l'hygiène et le sanitaire. Car il est au courant ainsi que ses adjointes Maroun (OPH) et Missour (logement), rien n'est fait, voilà la constatation...
Situation qu'on ne rencontre pas dans les villes avoisinantes !
3 Réponses à “Pour un riverain de Chanteloup, Hadama se trompe, ce n’est pas l’incivilité mais la faute de Terres d’Envol”
Vu sur Fb, un com
« Chanteloup, c’est Toit et Joie et AULNAY Habitat faut voir avec les gardiens respectifs, si ils blindent trop les poubelles »
Il ne s’agit pas uniquement de ça, ce que les éboueurs mettent à terre ils doivent ramasser… question de bien faire le travail
Sur la photo ce n’est pas Chanteloup !
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
A défaut d’en parler calmement lors des Conseils de Quartiers, on en parle sur ce blog, ainsi les aulnaysiens et les lecteurs se rendront compte qu’il y aura une décision draconiene à prendre en 2026 si la situation ne change pas, ce n’est pas negociable !!!
Ne pas organiser les conseils de quartier dans une ville comme la notre de 87.000 hts n’est pas conforme à la loi
https://www.collectivites-locales.gouv.fr/institutions/les-conseils-de-quartier
Aulnaysiens, merci d’envoyer un mail à l’adresse indiquée dans le lien ci-dessous
https://www.aulnaysousbois.com/ma-proximite/conseils-de-quartier/
Des conseils de quartier sont obligatoires dans les villes de plus de 80 000 habitants (articles L2143-1 à L2143-4 du code général des collectivités territoriales – CGCT)
https://www.vie-publique.fr/fiches/20213-conseils-de-quartier-ccspl-outils-de-la-democratie-locale
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
C’est quoi ça les conseils de quartiers mon bon monsieur !! On n’a pas que ça à faire dans notre bonne ville ! Déjà sur les marchés tous les jours ça occupe, on ne peut pas être partout
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6 Safari/605.1.15