Actualité, Education, Seine-Saint-Denis

« Être un ou une élève du 93, c’est partir avec moins de chance qu’ailleurs » : grève dans l’Éducation nationale mardi 10 septembre

6 septembre, 2024 à 16:45 | Posté par

Manque de profs, d'AESH, sous investissement... Les syndicats d'enseignants de Seine-Saint-Denis dénoncent une "rentrée catastrophique" et appellent à la grève le 10 septembre. Ils demandent une nouvelle fois un plan d'urgence pour l'enseignement public dans ce département, le plus pauvre de France métropolitaine. (...)

"Un élève du 93, c'est 6.200 euros d'investissement de l'État par an contre 8.800 en moyenne nationale, sans compter les subventions publiques délirantes qui sont accordées à l'enseignement privé au détriment de l'école publique", a dénoncé Claire Fortassin, co-secrétaire du SNES-FSU 93, lors d'une conférence de presse.(...)

Tous les postes du département francilien n'ont pas été pourvus à l'issue des concours, organisés en juin, et l'intersyndicale dénombre notamment un manque de plus de 400 professeurs des écoles ainsi que de plusieurs milliers d'accompagnants pour les élèves en situation de handicap (AESH).

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>