
Un câble endommagé coupe des dizaines de familles
Mercredi 18 septembre en début d'après midi, selon un des opérateurs fibre, une pelleteuse du chantier de construction d'immeuble au Soleil Levant aurait endommagé un câble réseau. Le chantier "villa du Parc" se situe à l'angle des rues Princet, Valès et du Pont David. Il prévoit de construire un complexe de deux immeubles de 54 appartements en tout.
Selon cet opérateur, plus de 60 familles ont leur connexion coupée. Le réseau mobile Orange a même été interrompu et n'a pu être rétabli que ce vendredi 30 septembre. Il faudra attendre, selon SFR et Orange, à une remise en route de la fibre le 18/10 "en soirée". Il est hélas à parier que ces délais sont un minimum.
Le quartier est habitué aux coupures. Son armoire fibre, bien que rénovée récemment, est ouverte aux quatre vents et le laboratoire d'analyse médical du coin a même été fermé quelques jours en 2022, faute de connexion.
Free, mauvais élève
Si les opérateurs SFR et Orange ont correctement informé leurs clients, mais il est à déplorer que Free soit resté totalement silencieux. L'opérateur a remplacé l'accès téléphonique à son service technique par un laconique message "votre ligne fait actuellement l'objet d'une prise en charge. Nos équipes travaillent actuellement à l'amélioration de nos services". En passant par le service résiliation de l'opérateur (seul moyen d'obtenir rapidement un conseiller), il est possible de négocier une box 4G gratuite.

MAJ à 18h50 : en fin d'après midi certains abonés free ont été rétablis. Il semble que nous ayons été plus pessimistes que la réalité.




16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
Une Réponse à “Coup de pelleteuse fatal pour la fibre au Vieux Pays [MAJ]”
Oui effectivement,free mauvais élève. Aucun moyen de contacter un « vrai interlocuteur » , aucun mail pour un geste commercial, je les attends …car oui , depuis le 19 , pas d’internet et le partage de connexion en mode modem a consommé 50 giga…
On attend le geste de la part de free
Mozilla/5.0 (Linux; Android 14; SM-G991U1 Build/UP1A.231005.007; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/128.0.6613.134 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/481.0.0.61.80;]