La mairie aurait préempté le salon de coiffure du quartier Tour Eiffel, à l’intersection du bld Lefevre et de la rue Marcel Sembat (rue de la CAF).
La vie est devenue impossible pour les riverains des pavillons dans cette rue Marcel Sembat : passages de bus en augmentation et trafic en général qui a explosé avec une vitesse incontrôlée. La chaussée est pourrie, ce qui ne fait qu’augmenter les nuisances sonores.
Les habitants des pavillons, après avoir fait des travaux d’isolation des fenêtres (qui n’étaient pas nécessaires auparavant et qui sont insuffisants face au bruit généré par la circulation) essaient de partir (mais c’est compliqué dans la situation actuelle des taux élevés).
S’il le faut, ça vendra à des promoteurs (tant pis pour ceux qui restent) et les préemptions vont, à tous les coups, s’accélérer ( le garage, la pharmacie, le cordonnier sont des bonnes cibles en cas de départ à la retraite ou de difficultés financières).
Le maire qui s’est fait élire contre la bétonisation engagée par l’ancien maire socialiste continue dans la même lancée en s’engageant en profondeur dans les secteurs pavillonnaires (comme pour le projet du Soleil Levant)…
Que vaut la parole d’un politicien ???