Après le désir d'avoir un stade pour le PSG, en voici un autre, un grand misée de l'automobile.
Beaucoup l’ignorent, mais quelque 370 voitures de collection de la marque Citroën étaient toujours entreposées dans un hangar de la friche de 180 ha située au nord de la ville.
La création à cet endroit d’une sous-station électrique de RTE, nécessaire au développement du projet Val Francilia, dont le maire Bruno Beschizza (LR) souhaite faire « une terre de réindustrialisation », contraint le conservatoire Citroën et ses pépites à quitter les lieux.
Un point de chute provisoire a finalement été trouvé à Aulnay, comme l’a d’ailleurs confirmé l’élu, ce samedi, en présence de Philippe Citroën, l’un des petits enfants d’André, le fondateur de la marque aux deux chevrons. (...)
Par deux courriers en date du 5 octobre 2023 et du 21 mars 2024, Bruno Beschizza a sollicité Carlos Tavares, le PDG du groupe [NDLR : Stellantis], pour lui rappeler « le devoir moral » qui est le sien à ce sujet.
Source : Le Parisien
Il est intéressant de voir que notre maire connaît l'adresse du PDG de Stellantis pour ce sujet, mais l'ignore pour le combat que mènent les ouvriers de MA France.