Après le désir d'avoir un stade pour le PSG, en voici un autre, un grand misée de l'automobile.
Beaucoup l’ignorent, mais quelque 370 voitures de collection de la marque Citroën étaient toujours entreposées dans un hangar de la friche de 180 ha située au nord de la ville.
La création à cet endroit d’une sous-station électrique de RTE, nécessaire au développement du projet Val Francilia, dont le maire Bruno Beschizza (LR) souhaite faire « une terre de réindustrialisation », contraint le conservatoire Citroën et ses pépites à quitter les lieux.
Un point de chute provisoire a finalement été trouvé à Aulnay, comme l’a d’ailleurs confirmé l’élu, ce samedi, en présence de Philippe Citroën, l’un des petits enfants d’André, le fondateur de la marque aux deux chevrons. (...)
Par deux courriers en date du 5 octobre 2023 et du 21 mars 2024, Bruno Beschizza a sollicité Carlos Tavares, le PDG du groupe [NDLR : Stellantis], pour lui rappeler « le devoir moral » qui est le sien à ce sujet.
Source : Le Parisien
Il est intéressant de voir que notre maire connaît l'adresse du PDG de Stellantis pour ce sujet, mais l'ignore pour le combat que mènent les ouvriers de MA France.





9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]