Les riverains de la ferme du Vieux Pays ne sont pas à la fête en ce moment et certains le font savoir sur les réseaux sociaux, Oussouf Siby, Président du groupe d'opposition PCF-PS- Citoten-ne-s prend leur défense :
Monsieur le Maire,
Du 3 au 17 août la ferme du Vieux Pays accueille une fête foraine, avec quelques animations.
L’installation de cette fête foraine n’est pas sans conséquence pour les riverains du Vieux Pays. En effet j’ai été alerté par plusieurs riverains notamment des personnes âgées, concernant les désagréments causés par de la musique trop forte.
Vous le savez, des nuisances sonores répétées gênent de façon notable la tranquillité des riverains (familles, enfants, personnes âgées…). Depuis le 3 août des centaines d’habitants sont durement éprouvés (jusqu’à 20h en semaine et 21h en week-end) malgré l’interpellation de la police municipale.
Ainsi, je vous demande, en tant que Maire et en vertu de vos pouvoirs de police, de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter l’ordre public, conformément à l’article L2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales.
Enfin l’objet de mon courrier n’est pas de demander l’interdiction de toute manifestation au sein de la ferme du Vieux-Pays mais de respecter le voisinage et faire preuve de discernement à chaque manifestation.
Par ailleurs, au lieu d’improviser des petites animations au Parc Robert Ballanger et une mini fête foraine à la ferme du Vieux Pays, il aurait été plus pertinent de s’inspirer des villes voisines en mettant en place un vrai dispositif d’été en faveur des familles aulnaysiennes au parc Robert Ballanger.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, mes sincères salutations
Répondre: