Pas de vacances pour Oussouf Siby !
Suite à des interpellations d'habitants concernant le non-ramassage des ordures ménagères dans plusieurs rues à la Rose-des-Vents , vous trouverez ci-joint un courrier que j'ai adressé au Président de Paris Terres d'Envol ainsi que des photos attestant de la situation.
Monsieur le Président de Paris Terres d’Envol,
Monsieur le Maire d’Aulnay-sous-Bois,
Par la présente, je souhaite attirer votre attention au sujet de la collecte des ordures ménagères à
Aulnay-sous-Bois.
En effet, suite à des remontées des habitants et des échanges avec les gardiens des bailleurs sociaux, nous avons constaté de nombreux manquements concernant la collecte des déchets ménagers dans plusieurs quartiers d'Aulnay-sous-Bois. Il y a quelques semaines, c'était à la Cité de l'Europe et depuis le début de la semaine à la Rose des Vents.
Malgré les signalements effectués par les habitants la situation reste préoccupante. Par ailleurs les dysfonctionnements constatés ne datent pas d’hier, quasiment chaque été nous sommes confrontés à ces problématiques.
Les habitants de nos quartiers ne peuvent pas continuer à subir de telles nuisances, accentuées par ces fortes températures. Par ailleurs ces dernières accentuent la propagation des odeurs nauséabondes et la prolifération des nuisibles tels que les rats et les souris.
Enfin, la Taxe d’Enlèvement pour les Ordures Ménagères (TEOM) payée par les propriétaires et les locataires aulnaysiens via leurs charges est déjà exorbitante par rapport au coût réel de la prestation, les habitants méritent donc du respect, de l’attention et un service de qualité.
Pour toutes ces raisons, je vous demande de bien vouloir prendre les décisions qui s’imposent pour mettre fin dans les plus brefs délais à ces montagnes de déchets et pollution visuelle.
Dans l’attente de vous lire, je vous prie de recevoir, mes salutations les meilleures.










17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 16 avril 2026
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
15 avril 2026 :« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » Taxes foncières, un lecteur indigné
15 avril 2026 :Quelques chiffres sur le coût de notre police municipale
15 avril 2026 :Notre taxe foncière devrait augmenter de 30% !
14 avril 2026 :Un restaurant « bistronomique », avenue du 14 juillet
14 avril 2026 :Le préfet accueille tous les maires, le nôtre absent, pourquoi ?
14 avril 2026 :Hausse du coût des carburants, FO Communaux communique
14 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 14 avril 2026
13 avril 2026 :Analyse du DOB par un membre du groupe « La force de tout changer »
Une Réponse à “Non collecte des ordures ménagères au 3000, Oussouf Siby écrit au maire”
Prière de ne pas jeter ces courriers dans la poubelle, ça déborde déjà, 😠
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36