Si, certaines villes distribuent des fournitures scolaires, dans notre ville, ce sont plutôt les associations.
Nous en avions déjà parlé mais nous avions oublié une association très active, "La chaine fratern'elles"
On est au 51, rue du Docteur Fleming à Aulnay-sous-Bois donc en Seine-Saint-Denis.
Je vous ai parlé cette semaine des villes de la région qui se mobilisaient pour distribuer des fournitures scolaires gratuitement aux élèves. Évidemment, ce n’est pas généralisé, et quand vous devez faire face à ces dépenses, c’est parfois mission impossible. A la fin la personne qui est la plus pénalisée, c’est l’enfant…on peut donc se réjouir que des associations s’engagent aussi pour lutter contre ce qu’on peut appeler une précarité scolaire en Ile-de-France.
Avec plus de 500 000 fournitures scolaires qui seront distribuées pour cette rentrée, 75 000 enfants bénéficiaires. C’est remarquable.
En fait, Dons solidaires est une sorte d’intermédiaire national qui s’appuie ensuite sur un réseau de 300 associations partout en France (comme Fratern’elles à Aulnay-sous-Bois). Les membres de l’association ont réussi à collecter plus d’un demi-million de fournitures auprès d’entreprises avant de les redistribuer. On est donc sur une chaine de solidarité qui part d’une vingtaine de sociétés, une association support, et des associations de réseau.
Répondre: