
Depuis qu'il ait été révélé qu'une candidate RN aimait les casquettes de SS et une autre ait été condamnée pour prise d'otage armée, les journalistes s'intéressent aux candidatures déposées par le Rassemblement National dont certains pourraient se retrouver à l'assemblée.
Une candidate RN aulnaysienne "noname"
À Aulnay-sous-Bois, personne ne sait qui était la candidate RN Monique Trova ni son remplaçant Livio Domange. La photo de l'inconnue était absente des professions de foi et des bulletins de vote. Nulle part nous avons pu consulter sa biographie ni ce qu'elle avait fait dans la vie et sur les réseaux sociaux c'est le calme plat, zéro déclarations de cette personne sur Twitter et Facebook. Celle qui a fait 17,06% est absolument une inconnue qui n'a été vue ni sur les marchés ni ailleurs. Difficile de croire que les 7409 électeurs qui lui ont apporté leur suffrage l'aient au croisé au moins une fois. Est-elle déjà au moins venue une fois dans la circonscription?
Des candidatures peu recommandables chez nos voisins
Les habitants de de Bobigny et Drancy, cinquième circonscription du 93, ont peut être plus de chance que les Aulnaysiens. Dans leur circonscription le candidat RN, Éric Kolzeko, est au moins une personne plus réelle. Par contre ses positions ont été épinglées par le site La Carte de la Honte, qui montre le peu de subtilité de leur candidat. En effet, celui-ci a partagé les tweets d'Hananya Naftali, conseiller de Benjamin Netanyahu, comparant notamment le nazisme à la cause palestinienne.
Encore plus réelle, la candidate de nos voisins de Gonesse est une personnalité connue épinglée par le même site. Agnès Marion, est d'après le site "cheffe de cabinet de Marion Maréchal, elle perçoit de sa part lors de son départ du parti Reconquête pour le RN des rémunérations importantes. Porte-parole de l'association Parents vigilants, liée au parti Reconquête d'Eric Zemmour, et qui dénonce « le lobby pro-migrant, le lobby LGBT, le wokisme, les ateliers contre la transphobie. Du lobbying sur les têtes de nos enfants » au sein de l'éducation. L'association emploie aussi des méthodes d'intimidation: tractage, appels aux professeurs, et est mise en lien avec une menace de mort adressée à une enseignante. Présidente du très conservateur Cercle Fraternité, qui défend notamment un « vrai féminisme » hostile au mariage pour tous, à la PMA, la GPA et l'IVG. " Tout un programme.
En regardant dans toute l’île-de-France vous trouverez sur cette carte toujours en évolution un "conseiller du gouvernement de Pékin", plusieurs opposants à l'IVG, nombre de candidats pro-poutine et antisémites ou appelant à lire les ouvrages du régime de Vichy, un candidat à la tête d'une officine de manipulation de l'information, un candidat poursuivi pour « recel d'abus de confiance », bref une lecture qui pourrait vous intéresser.





8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés
3 septembre 2026 :Le radar de la Porte de Montreuil pourrait rapporter 752 516 euros par jour !
3 septembre 2026 :Des études dirigées adaptées aux besoins de chacun
3 septembre 2026 :Tribune du mois de septembre des élus du groupe « Aulnay Rassemblée »