Education, Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis lance un plan spécial pour lutter contre l’évitement scolaire dans les collèges

11 juillet, 2024 à 9:34 | Posté par

Collège Pablo Neruda - Photo : wikipédia

Le conseil départemental et le rectorat de Créteil mettront en place à partir de la rentrée prochaine une série d’actions et de mesures visant à renforcer l’attractivité de 40 collèges du département, parmi lesquels 11 ont été définis comme prioritaires. L’objectif est de faire en sorte que ces établissements soient « à nouveau désirés » par les parents d’élèves.(...)

La collectivité a travaillé plusieurs mois avec les services de l’Éducation nationale et listé 11 établissements qui vont bénéficier en premier de ce plan dont Pablo-Neruda à Aulnay-sous-Bois.(...)

L’association de parents d’élèves FCPE 93 salue l’initiative. « On a déjà demandé au Département de renforcer l’attractivité des établissements avec des filières de style artistique, indique Isabelle Lacroix, sa coprésidente. On sait que cela permet de lutter contre l’évitement scolaire. Après, il faut aussi que l’Éducation nationale mette les moyens en termes de professeurs pour que ça marche. On a, par exemple, eu écho d’une classe bilangue où il manquait un prof d’allemand cette année. »

Les syndicats d’enseignants prévoient de relancer à la rentrée leur mobilisation pour un plan d’urgence pour l’éducation dans le 93.

Source : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.