Actualité, Conservatoire, Culture, Danse

Disparition brutale de Lisa Landry, professeure de danse au conservatoire [MAJ n°2 – jour et horaire hommage au CRD]

8 juillet, 2024 à 23:12 | Posté par
Photo Christophe Julien, photographe

C'est avec émotion que nous vous transmettons le message envoyé par le conservatoire à ses élèves :

C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de notre très chère collègue de danse Lisa LANDRY, survenu samedi 06 juillet dernier.

Nous perdons une très grande artiste et pédagogue, passionnée, généreuse, profondément engagée dans la pratique et la création chorégraphiques, pleinement investie pour chacune et chacun de ses élèves, d'une riche et extrême sensibilité. En ces moments difficiles, nous sommes de tout cœur avec sa famille et ses proches

Lisa Landry est sortie avec la médaille d'or du cycle Cycle d’Enseignement Supérieur du Conservatoire National de Région de Rennes puis a obtenu deux Diplômes d’État en danse jazz et en danse contemporaine. Bien qu'enseignant en région parisienne depuis 20 ans, elle n'a jamais lâché sa carrière de danseuse professionnelle. Elle s'était produite à Aulnay en février 2022 dans la "Sentence des Dieux" avec la compagnie "Just’ à 2". En plus d'enseigner depuis de très nombreuses années au conservatoire d'Aulnay, elle participait à des jurys de concours nationaux et internationaux, et a aussi poursuivi une carrière de chorégraphe. Elle a participé à des projets avec la Philharmonie de Paris et avec le Musée du Louvre. Lisa Landry a formé de très nombreux élèves et permis l'admission de certains à des écoles prestigieuses, avant de devenir danseurs professionnels.

Les élèves qui voudront déposer une fleur, un message, une photo à la destination de la famille pourront le faire au CRD ce vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h [MAJ : jusqu'à mercredi 18h, heure et jour de fermeture du CRD pour les vacances]. Ses obsèques auront lieu sans doute à Paris la semaine prochaine mais nous ne savons pas s'ils seront publics ou dans l'intimité.

À la rédaction, nous sommes effondrés par cette nouvelle, car nous connaissions bien Lisa et savons ce que nos enfants lui doivent. La ville perd une grande pédagogue et une magnifique artiste. Nous adressons à sa famille toute nos pensée les plus émues.

MAJ n°2: Voici l'adresse d'une cagnotte pour aider sa fille, toute jeune, à accomplir son rêve et devenir danseuse.

3 Réponses à “Disparition brutale de Lisa Landry, professeure de danse au conservatoire [MAJ n°2 – jour et horaire hommage au CRD]”

Je viens de rajouter en fin d’article l’adresse d’une cagnotte pour sa fille.

Navigue avec Firefox 127.0 Firefox 127.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:127.0) Gecko/20100101 Firefox/127.0

J’apporte mes condoléances les plus sincères à sa famille, son mari et sa fille. Étant venu de nombreuses fois sur l’île de la Réunion partager ta gentillesse, transmettre ta passion et ton amour de la danse à nos jeunes danseuses et danseurs, nous perdons une personne extraordinaire remplie de sincérité et d’une grande générosité. Tu nous manqueras… Nous sommes de tout cœur avec ta famille. Alicia, Fred et Délia.

Navigue avec Google Chrome 121.0.0.0 Google Chrome 121.0.0.0 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/25.0 Chrome/121.0.0.0 Mobile Safari/537.36

J’apporte mes condoléances à toute la famille, je suis très émue par sa disparition, je n’oublierai jamais son sourire, elle avait une personnalité attachante ,un vrai rayon de soleil.

Navigue avec Google Chrome 125.0.0.0 Google Chrome 125.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/125.0.0.0 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>