Actualité

Attaques racistes contre Aya Nakamura : l’enquête progresse avec plusieurs gardes à vue

6 juillet, 2024 à 18:00 | Posté par

Photo : Le Parisien

Dans le cadre des investigations autour des attaques racistes qui ont visé la chanteuse Aya Nakamura, six personnes ont été placées en garde à vue mardi 2 juillet, avant d’être finalement relâchées. «Six personnes ont été identifiées par l’OCLCH (un office central de la gendarmerie, ndlr) dans le cadre de l’enquête pour provocation à la haine en ligne» au Pôle national de lutte contre la haine en ligne, a indiqué le ministère public, qui précise que la police va exploiter «le matériel saisi en perquisition ». (...)

Entre autres florilèges de publications nauséabondes, le collectif identitaire Les Natifs avait diffusé sur les réseaux sociaux une banderole sur laquelle il était écrit : «Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako». (...)

Sacrée artiste féminine aux dernières Victoires de la musique, celle qui a grandi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a sorti l’an passé son quatrième disque, intitulé «DNK».

Source : liberation.fr

2 Réponses à “Attaques racistes contre Aya Nakamura : l’enquête progresse avec plusieurs gardes à vue”

Aya est odieusement attaquée par une campagne orchestrée par l’extrême droite. Qu’on aime ou pas sa musique, il serait temps qu’on entende haut et fort la municipalité défendre cet enfant de notre ville.

Navigue avec Firefox 127.0 Firefox 127.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:127.0) Gecko/20100101 Firefox/127.0

c’est pathétique de systématiquement rejeté la faute sur le RN, il est aussi responsable de l’appauvrissement du pays pendant qu’on y est.
La vérité c’est que le maire comme les citoyens français s’en contre fiche d’Aya ou de Jul.
L’organisation de ces J.O est un fiasco total et la seule chose qui importe pendant cette période c’est qu’il n’y est pas de drame ou attentat.

Navigue avec Firefox 115.0 Firefox 115.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>