Photo : Le Parisien
Dans le cadre des investigations autour des attaques racistes qui ont visé la chanteuse Aya Nakamura, six personnes ont été placées en garde à vue mardi 2 juillet, avant d’être finalement relâchées. «Six personnes ont été identifiées par l’OCLCH (un office central de la gendarmerie, ndlr) dans le cadre de l’enquête pour provocation à la haine en ligne» au Pôle national de lutte contre la haine en ligne, a indiqué le ministère public, qui précise que la police va exploiter «le matériel saisi en perquisition ». (...)
Entre autres florilèges de publications nauséabondes, le collectif identitaire Les Natifs avait diffusé sur les réseaux sociaux une banderole sur laquelle il était écrit : «Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako». (...)
Sacrée artiste féminine aux dernières Victoires de la musique, celle qui a grandi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a sorti l’an passé son quatrième disque, intitulé «DNK».
Source : liberation.fr





28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
28 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 28 mai 2026
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi
25 mai 2026 :Des véhicules ventouses parking Gainville-Conservatoire
24 mai 2026 :Un aulnaysien invité à l’Assemblée nationale à l’occasion d’une initiative consacrée à l’abolition de l’esclavage
24 mai 2026 :La préfecture a rendu hommage aux victimes de l’esclavage
23 mai 2026 :Des brunchs tous les mercredi au marché du Vieux Pays
2 Réponses à “Attaques racistes contre Aya Nakamura : l’enquête progresse avec plusieurs gardes à vue”
Aya est odieusement attaquée par une campagne orchestrée par l’extrême droite. Qu’on aime ou pas sa musique, il serait temps qu’on entende haut et fort la municipalité défendre cet enfant de notre ville.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:127.0) Gecko/20100101 Firefox/127.0
c’est pathétique de systématiquement rejeté la faute sur le RN, il est aussi responsable de l’appauvrissement du pays pendant qu’on y est.
La vérité c’est que le maire comme les citoyens français s’en contre fiche d’Aya ou de Jul.
L’organisation de ces J.O est un fiasco total et la seule chose qui importe pendant cette période c’est qu’il n’y est pas de drame ou attentat.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0