Souvent, nous avons informé des actions de cette association et lorsque BondyBlog en parle, nous ne pouvons que relayer une partie de leur article.
Il y a 6 ans, dans un petit quartier d’Aulnay-Sous-Bois, l’association « la chaîne fratern’elles » a vu le jour grâce à un groupe de mères, mené par Sabrina Mbarki. Cette organisation fournit des produits essentiels aux familles démunies, particulièrement en période de crise.
« On n’attend pas forcément de reconnaissance, on veut juste aider. Au début, on a commencé en mettant 10 euros chacune, pour faire les courses et les redistribuer », raconte Nana, une des bénévoles de l’association.
Ce groupe d’amies, animé par le désir de soutenir, a su transformer un simple collectif de quartier, en un pilier incontournable pour de nombreuses familles en difficulté.(...)
Pendant la pandémie, alors que beaucoup d’organisations ralentissaient leurs activités, la chaîne fratern’elles est restée l’une des rares associations actives. Des personnes de tous les départements se pressaient à leur porte, cherchant réconfort et soutien. (...)
Malgré les difficultés, Sabrina ne perd pas espoir. « Il est dur de trouver des partenaires », admet-elle. Pourtant, chaque petit succès est une victoire immense. Au-delà de l’aide matérielle, fratern’elles s’efforce de créer des liens solides. Leur mission va bien plus loin qu’une simple aide : c’est une véritable main tendue qui ne se replie jamais.
Nous rappelons son RIB que nous avions publié il y a déjà trois années ! Un petit don est toujurs possible