Souvent, nous avons informé des actions de cette association et lorsque BondyBlog en parle, nous ne pouvons que relayer une partie de leur article.
Il y a 6 ans, dans un petit quartier d’Aulnay-Sous-Bois, l’association « la chaîne fratern’elles » a vu le jour grâce à un groupe de mères, mené par Sabrina Mbarki. Cette organisation fournit des produits essentiels aux familles démunies, particulièrement en période de crise.
« On n’attend pas forcément de reconnaissance, on veut juste aider. Au début, on a commencé en mettant 10 euros chacune, pour faire les courses et les redistribuer », raconte Nana, une des bénévoles de l’association.
Ce groupe d’amies, animé par le désir de soutenir, a su transformer un simple collectif de quartier, en un pilier incontournable pour de nombreuses familles en difficulté.(...)
Pendant la pandémie, alors que beaucoup d’organisations ralentissaient leurs activités, la chaîne fratern’elles est restée l’une des rares associations actives. Des personnes de tous les départements se pressaient à leur porte, cherchant réconfort et soutien. (...)
Malgré les difficultés, Sabrina ne perd pas espoir. « Il est dur de trouver des partenaires », admet-elle. Pourtant, chaque petit succès est une victoire immense. Au-delà de l’aide matérielle, fratern’elles s’efforce de créer des liens solides. Leur mission va bien plus loin qu’une simple aide : c’est une véritable main tendue qui ne se replie jamais.
Nous rappelons son RIB que nous avions publié il y a déjà trois années ! Un petit don est toujurs possible






29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire