
L’annonce d’une dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, après les résultats des élections européennes de dimanche, ouvre l’éventualité d’une majorité d’extrême droite.
Nous refusons cette fatalité qui amènerait au pouvoir une force politique dont le projet se base sur le rejet de l'autre.
La LDH (Ligue des droits de l’Homme) appelle dès à présent l’ensemble des forces politiques progressistes à dialoguer, à mettre l’ensemble de leurs divergences de côté, à se mobiliser, afin de proposer un front commun dans le champ électoral face à l’adversité. Nous appelons aussi toutes les forces syndicales et associatives à faire de même dans le champ de la société.
Nous sommes convaincus que l'union est possible autour de ce qui nous rassemble : le respect des Droits humains, de tous les droits ! les Droits fondamentaux comme économiques et sociaux ainsi que le respect de nos libertés publiques.
La LDH veut travailler à cela avec toutes les forces syndicales et associatives qui partagent cet objectif avec elle. L'objectif n'est pas seulement l'échéance de ces trois prochaines semaines.
Il nous faut localement un front de résistance commun afin de créer une union réelle, active, basée sur la nécessité de vivre tous ensemble en paix et dans la dignité, quelle que soit notre origine, notre culture ou notre place dans la société. Une union qui fera vivre pleinement les mots inscrits dans l'article II de la constitution de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité.
Rassemblons-nous dans cet objectif.
Pour la section locale LDH de Bondy-Noisy-Rosny-Bobigny, les adhérents LDH d' Aulnay-sous-Bois




20 août 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 20 août 2026
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
16 août 2026 :Démoustication le 18 dans le sud d’Aulnay
15 août 2026 :Comme partout, les végétaux souffrent de la sécheresse à Aulnay
15 août 2026 :Réaction de deux syndicats suite au décès d’Hafida
14 août 2026 :Clara Liberman en finale du 800m
14 août 2026 :Data center à Aulnay, prenons le temps …
13 août 2026 :Message pour les locataires Immobilière 3f – Gros Saule
13 août 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 14 août 2026