Associations, Législatives 2024

Communiqué de la LDH Aulnay

12 juin, 2024 à 11:42 | Posté par

L’annonce d’une dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, après les résultats des élections européennes de dimanche, ouvre l’éventualité d’une majorité d’extrême droite.

Nous refusons cette fatalité qui amènerait au pouvoir une force politique dont le projet se base sur le rejet de l'autre.

La LDH (Ligue des droits de l’Homme) appelle dès à présent l’ensemble des forces politiques progressistes à dialoguer, à mettre l’ensemble de leurs divergences de côté, à se mobiliser, afin de proposer un front commun dans le champ électoral face à l’adversité. Nous appelons aussi toutes les forces syndicales et associatives à faire de même dans le champ de la société.

Nous sommes convaincus que l'union est possible autour de ce qui nous rassemble : le respect des Droits humains, de tous les droits ! les Droits fondamentaux comme économiques et sociaux ainsi que le respect de nos libertés publiques.

La LDH veut travailler à cela avec toutes les forces syndicales et associatives qui partagent cet objectif avec elle. L'objectif n'est pas seulement l'échéance de ces trois prochaines semaines.

Il nous faut localement un front de résistance commun afin de créer une union réelle, active, basée sur la nécessité de vivre tous ensemble en paix et dans la dignité, quelle que soit notre origine, notre culture ou notre place dans la société. Une union qui fera vivre pleinement les mots inscrits dans l'article II de la constitution de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité.

Rassemblons-nous dans cet objectif.

Pour la section locale LDH de Bondy-Noisy-Rosny-Bobigny, les adhérents LDH d' Aulnay-sous-Bois

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>